Critique de irwingeltime

Dans ce second tome de Shannara, nous délaissons Shea, devenu âgé, pour retrouver son petit-fils, Wil, jeune guérisseur, effectuant son apprentissage auprès des gnomes.
Par un soir d'orage, Allanon, le druide ayant accompagné Shea dans sa quête à la poursuite de l'Epée légendaire, arrive dans la demeure de Wil : il lui annonce qu'il devra apporter son aide à une jeune Elue elfe, Amberle, afin de retrouver la semence de l'Ellcrys, l'arbre protecteur résidant au sein du royaume des Elfes, qui est la Barrière protégeant le monde d'une myriade de démons : malheureusement, il agonise, non loin de la mort.
Commence alors pour nos compagnons une longue quête, que j'ai suivie avec encore plus de plaisir que dans le premier tome : peut-être le fait de suivre deux aventures parallèles sans que les personnages impliqués soient trop nombreux m'a permis d'apprécier cette aventure.
Certes, quelques défauts sont présents, néanmoins par le biais de sa plume et de ses personnages attractifs, Terry Brooks parvient à me captiver, me faisant oublier les petits défauts de l'ouvrage.
Les personnages sont très bien décrits, ils sont attachants -du moins les gentils - et c'est un plaisir de suivre leurs aventures ; de plus, l'univers commence à être de mieux en mieux établi, il parvient à se démarquer au fur et à mesure des pages ; et, pour finir, la plume de l'auteur gagne en maturité.

En conclusion, ce fut une épopée grandissante que Les Pierres Elfiques de Shannara, qui voit le cycle croitre d'une bonne façon, et m'anime toujours autant !