George Lucas (Antécédent bibliographique)Jean-Marc Toussaint (Traducteur)Thierry Arson (Traducteur)Jean-Claude Mallé (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (1999)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 37 notes)
Dans les déserts de mondes presque oubliés, dans des spatio-ports tombant en ruine, dans de vastes cités sous-marines et dans les immensités obscures de l'espace se déroule un implacable affrontement entre le Bien et le Mal, l'innocence et le pouvoir : une histoire où le mythe prend sa source.
Voici enfin le point de départ de la géniale saga de George Lucas, qui, depuis vingt ans, a captivé l'imagination de dizaines de millions de lecteurs et de spectateurs ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
exarkun1979
exarkun197911 août 2012
  • Livres 2.00/5
C'est dur à croire mais le livre du film est encore moins bon que le film lui-même. Dans les cinq autres livres des films, il y a quelques scènes qui ne sont pas dans les films et qui ajoutent un peu à l'histoire. Ici, il n'y a rien de plus. le film est déjà assez ordinaire.
Pour l'histoire, pour ceux qui ne la savent pas encore, elle raconte le blocus d'une planète par la Trade Federation. Des Jedi sont envoyés pour négocier la fin de ce blocus. L'avortement de ces négociations amène les Jedi à faire sortir la reine Amidala pour négocier directement avec sénat. En chemin, les jedi rencontrent Anakin Skywalker, un jeune garçon esclave qui détient des pouvoirs jamais vus chez un Jedi et qui pourrait être l'élu. le reste, ce sont des combats spatiaux et au Sabrelaser.
L'histoire est bien moins intéressante que les premiers Star Wars et ennuyeuse par moment. Tout ce qu'on attend, c'est le combat entre Darth Maul et les Deux Jedi, Obi-Wan et Qui Gon Jinn. En plus, les combats sont moins spectaculaires en livre.
babelibenji
babelibenji23 janvier 2012
  • Livres 5.00/5
A partir du scénario original de George Lucas, ce livre nous permet de revivre en lecture tous les événements relatés dans le premier film (chronologiquement) de la saga Star Wars.
On y retrouve donc tous les ingrédients et tout ce qui a fait le succès de la saga, et notamment de cet épisode. Les images en moins, mais l'imagination en plus !
Une façon de redécouvrir complètement ce premier épisode.
Mais on découvre à travers ce livre, peut-être davantage encore que ce qu'il nous est donné de voir dans le film, grâce à des descriptions précises, mais aussi et surtout des détails sur les caractères, les pensées, l'histoire des personnages clés, ...
Si vous avez aimez le film, vous aimerez inévitablement le livre.
Victorianne
Victorianne18 janvier 2016
  • Livres 4.00/5
Craignant que ce soit mal écrit, j'ai longtemps hésité avant d'emprunter ce livre à un ami.
Toutefois, je n'ai pas été déçue: le style est simple et fluide sans être simpliste.
Ce livre développe les sentiments et pensées des personnages et nous les fait découvrir plus étoffés que ce qu'ils paraissent à l'écran (ainsi, le narrateur nous indique que Jar Jar Binks est peut-être gaffeur et maladroit au possible, mais certainement pas abruti! Alors que le film laisse entendre plus ou moins qu'il n'est pas une "lumière".) .
J'ai apprécié ma lecture!
Kenehan
Kenehan02 juin 2014
  • Livres 2.00/5
Parfois, je me demande pourquoi je me lance dans la lecture de novélisation... Quel est l'intérêt de lire le roman d'un film que l'on a vu ? Eh bien parfois, comme dans le cas présent, on tombe sur des éléments supplémentaires et on découvre l'histoire sous de nouveaux angles. C'est très bien, mais je préfère encore revoir le film !
ynomra
ynomra13 décembre 2015
  • Livres 5.00/5
le livre est plus enrichit que le film, on comprend plus de choses, les sentiments sont plus présent et l'histoire plus complète.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
VictorianneVictorianne18 janvier 2016
"Mais ce que personne ne savait, hormis sa mère, c'est qu'il était capable de sentir les choses avant qu'elles ne se produisent. Fréquemment, il parvenait à prévoir des évènements longtemps avant qu'ils aient lieu. C'était comme un tiraillement dans l'air, un chuchotement d'avertissement, une suggestion que personne ne pouvait percevoir. Cela s'était révélé très utile lors des courses de Pods..."

Page 26

-J't'ai vu courir aujourd'hui, dit le vieux pilote à Anakin. (Il était grand, mince et noueux. Son visage semblait à la fois buriné par les intempéries et tanné par le soleil, ses yeux étaient d'un gris étonnant et ses cheveux coupés si courts qu'ils étincelaient à la surface de son crâne. Son visage se barra d'un sourire ironique et chaleureux.) C'est quoi, ton nom?

-Anakin Skywalker, lui dit le jeune garçon d'un ton un peu hésitant. Et voila mes copains, Kitser et Wald.

Le vieil astropilote adressa un salut silencieux aux 2garçons sans quitter Anakin des yeux.
-Tu pilotes aussi bien que ton nom le laisse entendre, Anakin. Skywalker... Court le ciel... Tu cours dans le ciel comme si le ciel t'appartenait.. Ca promet!

Page 30

SflaggSflagg15 février 2015
Quand les Podracers fusèrent à travers les formations rocheuses, leur moteurs hurlant comme des fauves déments et affamés, la lumière et la chaleur se mirent à vaciller. Même les montagnes parurent trembler.