Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> George Lucas (Antécédent bibliographique)
> Jean-Marc Toussaint (Traducteur)
> Thierry Arson (Traducteur)
> Jean-Claude Mallé (Traducteur)

Éditeur : Les Presses De La Cite (1999)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 28 notes) Ajouter à mes livres
Dans les déserts de mondes presque oubliés, dans des spatio-ports tombant en ruine, dans de vastes cités sous-marines et dans les immensités obscures de l'espace se déroule un implacable affrontement entre le Bien et le Mal, l'innocence et le pouvoir : une histoire où l... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 2.00/5
    Par exarkun1979, le 11 août 2012

exarkun1979
    C'est dur à croire mais le livre du film est encore moins bon que le film lui-même. Dans les cinq autres livres des films, il y a quelques scènes qui ne sont pas dans les films et qui ajoutent un peu à l'histoire. Ici, il n'y a rien de plus. le film est déjà assez ordinaire.
    Pour l'histoire, pour ceux qui ne la savent pas encore, elle raconte le blocus d'une planète par la Trade Federation. Des Jedi sont envoyés pour négocier la fin de ce blocus. L'avortement de ces négociations amène les Jedi à faire sortir la reine Amidala pour négocier directement avec sénat. En chemin, les jedi rencontrent Anakin Skywalker, un jeune garçon esclave qui détient des pouvoirs jamais vus chez un Jedi et qui pourrait être l'élu. le reste, ce sont des combats spatiaux et au Sabrelaser.
    L'histoire est bien moins intéressante que les premiers Star Wars et ennuyeuse par moment. Tout ce qu'on attend, c'est le combat entre Darth Maul et les Deux Jedi, Obi-Wan et Qui Gon Jinn. En plus, les combats sont moins spectaculaires en livre.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par babelibenji, le 23 janvier 2012

babelibenji
    A partir du scénario original de George Lucas, ce livre nous permet de revivre en lecture tous les événements relatés dans le premier film (chronologiquement) de la saga Star Wars.
    On y retrouve donc tous les ingrédients et tout ce qui a fait le succès de la saga, et notamment de cet épisode. Les images en moins, mais l'imagination en plus !
    Une façon de redécouvrir complètement ce premier épisode.
    Mais on découvre à travers ce livre, peut-être davantage encore que ce qu'il nous est donné de voir dans le film, grâce à des descriptions précises, mais aussi et surtout des détails sur les caractères, les pensées, l'histoire des personnages clés, ...
    Si vous avez aimez le film, vous aimerez inévitablement le livre.

• Livres 2.00/5
    Par Mariloup, le 21 novembre 2012

Mariloup
    Le livre, c'est LE film, quoi!! Même les dialogues sont semblables! Tout simplement génial!

• Livres 4.00/5
    Par Livre-un-jour, le 10 mars 2014

Livre-un-jour
    Bien que le roman soit directement inspiré du script du film, on y retrouve quelques nouveautés apportées par Georges Lucas: ainsi deux chapitres inédits au film apparaissent, et des mentions de personnages que le film omet.

Lien : http://book-otheque.blogspot.fr/2013/06/star-wars-episode-1-la-menac..

> voir toutes (8)