(01/01/1900)
3.5/5   14 notes
En 1982, Montréal est témoin d’une série d’enlèvements étranges. Des hommes, des femmes sont kidnappés puis relâchés quelques jours plus tard, inconscients mais indemnes, sauf pour quelques entailles au cou. Chaque fois, à côté d’eux, une pile de vieilles chaussures. Pourquoi enlever des gens, si ce n’est pas pour les faire disparaître ou demander une rançon? Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un à commettre de tels méfaits, à la fois criminels et innocents?
D... >Voir plus
Que lire après Zone griseVoir plus
Habituellement, j'adore les romans policiers de Chrystine Brouillet, mais j'ai trouvé celui-ci beaucoup moins enlevant que ceux que j'ai lus précédemment. Pourtant, le style littéraire est le même, c'est simplement l'histoire qui ne m'a pas emballée.
J'ai profité de mes voyages au Québec pour rechercher de nouveaux auteurs francophones. J'ai beaucoup apprécié les différents tomes de Chrystine Brouillet autour des aventures de Frédéric Fontaine.

Cette fois-ci, pour le deuxième tome de cette héros, l'énigme est construite autour d'une série d'enlèvements bizarres.

N'hésitez pas à tester !

Ann avait promis à Clara Monroe de l'accueillir en novembre à l'aéroport de Mirabel. Avec un peu de chance, il n'aurait pas encore neigé à ce moment là.

Videos de Chrystine Brouillet (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Les impacts du mou­ve­ment #metoo dans notre société con­tem­po­raine sont majeurs. Une vague d'auteur·rice·s de la lit­téra­ture québé­coise y ajoutent leur point de vue en plongeant leur plume dans les thé­ma­tiques d'abus de pou­voir, de dénon­ci­a­tion, de jus­tice répara­trice, de prise de parole publique, de fémin­isme et de mil­i­tan­tisme. Dans cette table ronde multi­généra­tionnelle ani­mée par Maguy Métel­lus, nous enten­drons les voix des autri­ces Chrys­tine Brouil­let, Myr­i­am Vin­cent et Michelle Lapierre-Dallaire.
Avec: Chrystine Brouillet, Autrice Michelle Lapierre-Dallaire, Autrice Myriam Vincent, Autrice Maguy Métellus, Animatrice
Livres: Y avait-il des limites si oui je les ai franchies mais c'était par amour ok Sa parole contre la mienne Furie
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021