Critique de Sophie_Bookin

Vous connaissez Benoît-Olivier alias Bine pour ses amis ? Non ?! Et bien, suivez-moi, je vais vous en parler un peu plus, ci-dessous 😉

Bine est un jeune adolescent, canadien, qui fêtera ses 13 ans, le 22 décembre prochain. Il a redoublé deux fois et est donc le plus vieux, le plus grand, mais également le plus rigolo de sa classe.

A l'approche de son anniversaire, il apprend que ses parents le fêteront le jour de Noël. Pour marquer le coup, il souhaite un superbe cadeau ! Un chien. Mais va-t-il l'avoir ?

Nous suivons dons les aventures plutôt rocambolesques de Bine, de sa famille, assez loufoque, je dois dire, de ses meilleurs amis Tristan et Maxim, mais aussi de ses premiers émois. Vous l'aurez compris, Bine, est un drôle de personnage.

J'ai bien aimé ce premier tome, c'est drôle et frais du début à la fin. le livre est bien écrit, facile à comprendre, dans un langage plutôt familier, mais adapté aux adolescents.

Bine est une série que vous pourrez également découvrir en BD et qui ravira certainement vos ados.