Critique de Alyxiel

Robert Langdon nous entraîne dans les sous-sols de Washington pour trouver une pyramide, symbole de l'ordre des Francs-Maçons.
Victime de chantage, il va devoir décrypter un code pour sauver son ami Peter, un franc-maçon du 33eme degré. Il sera secondé par Katherine, la soeur de Péter, spécialiste en noétique.
Sur fond de conspiration mondiale, on retrouve le professeur Langdon dans une enquête aux frontières du paranormal. Dans ce récit ultra-réaliste, comment faire la part entre réalité et fiction? Oú se situe la frontière avec l'imagination de Dan Brown?
On est vraiment transporter dès les premiers chapitres au coeur d'une intrigue monumentale. On en mesure la gravité et l'importance au fur et à mesure des pages, sans réellement tout saisir. Ça prend les tripes.
Dan Brown parvient à nous entraîner dans ses élucubrations, et fini même par semer le doute dans nos esprits, tellement la intrigue est bien menée.
Instructif, historique, et mystique, le dernier symbole m'a tenu éveillée de longues heures. J'ai adoré et me suis carrément prise au jeu. Je compte bien faire plus ample connaissance avec cet auteur.