Série Block 109 - BD tome 7 sur 7
Akileos (07/01/2016)
3.42/5   13 notes
S’inscrivant dans l’univers uchronique de Block 109, cet album nous entraîne au cœur du Pacifique, sur les traces d’un dangereux scientifique japonais. Six mois après le succès de leur mission australienne, Worth et ses hommes se sont faits pirates dans les eaux japonaises. Isolés et sans ravitaillement, leur quotidien devient de plus en plus difficile, jusqu’au jour où ils interceptent un cargo transportant une mystérieuse cargaison. Cette dernière est destinée au... >Voir plus
Que lire après Block 109 : MarutaVoir plus

Mikaël

3.98★ (636)

2 tomes

Block 109 : Maruta
Vincent Brugeas (Scénario) & Ryan Lovelock (Dessin)
• Akileos

Septième et dernier volume se déroulant dans l'univers Block 109. Et si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour le qualifier, ce serait "Dommage", pu alors "gâchis".
En effet, le tome 6 avait été mon tome préféré, ici nous reprenons le même personnage principal, et pourtant, ce tome est un de ceux que j'ai le moins aimé...

Attention spoil du tome 6 dans 3 - 2 - 1 :

Voila, comment vous expliquer (avec du spoil) pourquoi je n'ai pas aimé ce volume.
J'éprouve des difficultés à effectuer une critique de BD, et pour celle-ci en particulier.
Je vous renvoie pour le résumé de l'histoire à celui de l'éditeur pour ne pas gâcher les surprises dont est truffé cet album.

Le style du dessin n'est pas sans rappeler Hugo Pratt mais avec une mise en couleurs plus contemporaine. L'ensemble est très efficace pour restituer la violence des scènes d'action.

Le scénario est un modèle du genre, puisqu'en une soixantaine de planches c'est à un véritable film d'action que nous sommes conviés. Sachant que nous sommes dans une uchronie, le scénario se tient.

La fin de l'histoire laisse supposer qu'il y aura une suite...

critiques presse (1)
BDGest
23 août 2016
Pour l’occasion, Ryan Lovelock - déjà présent sur S.H.A.R.K. - reprend du service et livre une partition graphique en ligne avec l’esprit de la franchise
Bah ! Qu'est-ce qu'on risque ? A part mourir mourir lors d'une ultime charge ?
Gloire et panache...
Nous n'avons d'autre choix que vaincre ou périr. Une alternative comme je les aime.

Lire un extrait