AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755622492
128 pages
Hugo Publishing (04/11/2015)
3.27/5   11 notes
Résumé :
Elles sont trois copines d'enfer, elles se disent tout, partagent leurs doutes, leurs joies et leurs peines. Et quand Stella, la jeune du trio, se fait larguer par son mec, les deux autres copinent vont se faire un plaisir de raconter leur expérience dans ce domaine. Car elles aussi se sont fait larguer dans leur temps. Confidences intimes, révélations sordides, vengeances terribles... Du " Friends " au vitriol ! Non, la femme n'est pas le sexe faible ; non plus, la... >Voir plus
Que lire après LarguéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Vous avez trouvé que le petit ouvrage "La femme parfaite est une connasse" était sans intérêt, caricatural et vulgaire ?
Vous ne serez donc pas surpris avec cette bande dessinée qui est dans la même mouvance.
C'est bête, c'est méchant, c'est répétitif, les couleurs sont criardes, les "larguées" ne font pas pitié une seconde, au contraire, on aurait envie de leur mettre des claques.....
Bref, ça crie dans tous les sens, ça se plaint, ça chouine, ça pleurniche et ce n'est même pas drôle.
Commenter  J’apprécie          330
Tout d'abord, je remercie les éditions Hugo Desingue ainsi que Babelio pour cette BD que j'ai découverte grâce à Masse critique de décembre 2015, car j'ai pu terminer l'année sur une touche de gaîté, une fois n'est pas coutume…

C'est l'histoire de trois Nanas, la quarantaine environ, bonnes copines qui se retrouvent pour consoler Stella, l'une du trio qui vient de se faire larguer méchamment, lâchement par son mec…

Les deux autres, Louise et Nico, sont déjà passées par là, divorcées, et vont tenter d'expliquer à leur copine éplorée les différentes phases du deuil par lesquelles on doit passer impérativement.

Ce que j'en pense :

C'est assez drôle. Les phases du deuil sont bien décrites : le déni, la colère, la vengeance… sans oublier les récidives…

J'ai apprécié le côté solidarité entre femmes, l'amitié qui passe avant tout. Aucune hésitation quand il s'agit d'aller consoler leur « amie dans la détresse ». Elles n'hésitent pas à parler de leur propre rupture et de l'état pitoyable dans lequel elles se sont retrouvées, revivant au passage avec un sourire grinçant leurs larmes de l'époque.

Elles sont bien, dans leur époque, plutôt lucides, terre à terre. Certaines planches sont à hurler de rire : le sort réservé au carnet de poèmes à sa nouvelle dulcinée par l'une des trois, la belle écharpe de l'autre qui passe dans la cheminée, la séance chez le psy… j'aime les textes.

Seulement, à vouloir faire rire à tout prix, cela devient grinçant, limite horripilant, tant le dessin est lourd : elles ne sont pas franchement sympas, toutes les trois, parce que trop caricaturales, elles sont parfois carrément moches avec leur denture féroce, leur hurlements, leur côté harpie… on l'aura compris je ne suis pas fan des dessins d'Hélène Bruller.

Bien sûr, quand on vit une rupture, cela n'a rien de sexy, mais quand même…

J'ai passé un bon moment, j'ai ri, c'est vrai mais j'attendais plus. Je ne me suis pas retrouvée dans ces trois femmes, trop aigries par leur expérience de couple qui finit mal, elles veulent régler à tout prix leurs comptes avec la gente masculine, bouffer du mec en quelque sorte…

Ils ont tous les défauts, lâches, menteurs, égoïstes et j'en oublie, car pour passer à autre chose, il faut bien brûler ce qu'on a adoré.
Lien : http://eveyeshe.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          180
Je vais commencer par remercier Babelio et les éditions Desinge & Hugo & cie d'avoir expédié ce graphique dans ma boite aux lettres. Une petite chose colorée et vite lue en période d'invasion microbienne aiguë ça fait toujours plaisir alors si en plus ça fait rire...

Et pourtant je vais me plaindre (et ouiiiiiiiiiiiii)

Une chose est sûre: n'est pas Pénélope Bagieu ou Juliette Merris qui veut. Parce que oui, doser subtilement humour grinçant, cris perçant et malheurs de nana ça ne se fait pas comme ça. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à entrer dans ce volume-ci. En effet, les planches étaient pour moi trop chargée presque agressives pour mes petits yeux (d'autres sans doute n'ont pas eu cette impression). Entre couleurs criardes, effet gros plan sur les perso et grande bulles écrites en très grand parce que des meufs ça crie et ça parle fort, non non non je n'ai pas réussi à totalement m'immerger dans la vie des 3 commères. Pourtant leur histoire elle est drôle et caricaturale (peut-être un peu trop d'ailleurs) et permet de passer un bon moment. Un bon moment oui mais dont je me suis lassée tant pour moi c'était trop beaucoup trop. Il était donc temps que ça s'arrête parce que vous étiez sympa les copines mais à petite dose. du coup, j'en arrive à me dire que j'aurais préféré découvrir ce trio sous forme de planches distillées par dosage homéopathique, juste pour pouvoir en rire à chaque fois sans risquer l'indigestion.

Allez c'était tout de même bien sympa et j'y suis allée de mon éclat de rire mais ... sans plus!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          40
Les trois femmes de cette histoire ont ceci de commun qu' elles ont largué ou ont été larguées. Entre cynisme, désir de vengeance et crises de pleurs, elles se souviennent des différentes étapes qu'elles ont dû franchir afin de prendre un nouveau départ.
Une BD pleine de réalisme et de justesse qui dépeint avec humour les différentes phases dans lesquelles on se trouve à un moment ou à un autre dès lors qu'il y a séparation avec le conjoint. Je dois dire que c'est plutôt bien fichu, même si le dessin, un peu trop brut ne m'a pas totalement convaincue.
Me reste à remercier les Ed.Hugo&Cie et Babelio pour l'envoi de cette BD dans le cadre de Masse critique !
Commenter  J’apprécie          20
Les trois femmes de cette BD sont amies et ont en communs d' avoir toutes été larguées.
A la manière du deuil, la séparation est abordée par plusieurs étapes : le choc, le déni, la colère, l' acceptation et la reconstruction.
Une BD à l' esprit grinçant où l'on se reconnait forcément. J'ai apprécié la solidarité entre ces trois amies mais certains passages sont parfois assez clichés.
J' ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
27 novembre 2015
Un bien bon moment de lecture et de rigolade que chacun accueillera avec plus ou moins de grinçant selon qu’il est ou non dans la situation de l’une ou l’autre des héroïnes.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
23 novembre 2015
Les avocats spécialisés dans le divorce devraient mettre cette BD dans leur salle d’attente.
Lire la critique sur le site : BulledEncre

Lire un extrait
Videos de Hélène Bruller (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Bruller
le guide du zizi sexuel Nouvelle Edition de Hélène Bruller et Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1057589-documentaires-titeuf---le-guide-du-zizi-sexuel-nouvelle-edition.html • Les Tutos de Lila T01: #moncorpsetmoi de Séverine Delacroix et Pauline Roland aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/?fond=404#moncorpsetmoi.html • • Commandez tous vos livres sur le site officiel de la Griffe Noire lagriffenoire.com • Retrouvez toutes nos vidéos conseils sur notre chaîne Youtube : GriffenoiretvGerardCollard • • Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsglenat #editionsdelcourt
+ Lire la suite
autres livres classés : rupture amoureuseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..