AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Christine Brunet m'a offert son livre dédicacé lors d'une rencontre en octobre dernier. Je l'en remercie vraiment!

J'ai déjà lu "Convergences" de cette auteur mais celui-ci est un livre qu'elle a écrit bien avant, avec une autre héroïne, différente.

Comme j'ai beaucoup aimé son autre roman, je me suis plongée dans celui-ci sans aucun problème. Et je ne suis pas déçue, je n'arrivais pas à lâcher le livre... Axelle, l'héroïne du livre, est une femme compliquée, et j'ai eu du mal à l'aimer, au début, j'ai trouvé qu'elle manipulait un peu trop les gens qui l'entouraient. Mais à chaque fois elle s'en sort bien, c'est pour la bonne cause, et surtout, on se rend compte que ce n'est peut-être finalement pas elle qui manipule. Je me suis prise d'amitié pour Nils, qui est un homme intègre mais qui ne sait plus du tout où il en est.

L'intrigue est très prenante, il y a des magouilles de partout, des secrets, des alliances, des contre-alliances... On ne sait plus qui dit la vérité, qui ment, qui est victime ou coupable, c'est très compliqué mais tout va très vite en même temps.

On voit bien la distinction entre les 2 livres, mais c'est une super idée d'avoir tout rassemblé en un seul volume car la deuxième partie est bien la suite logique à la première affaire. Je me demande vraiment comment c'est possible pour un auteur de trouver toutes ces embrouilles, ces faits complètement fous, ces fils emmêlés... Je suis admirative du travail effectué par l'auteur, il faut une imagination folle pour trouver tout ça, faire en sorte que tout se lie au fil des pages et de la lecture.

Au final, ce roman est un magnifique thriller, mené par une héroïne un peu trop parfaite pour moi (elle ne loupe rien, ne fais jamais d'erreurs...). Avec une belle histoire d'amour en fond, j'adore!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}