Le pouvoir des innocents tome 2 sur 6
Delcourt (30/11/1993)
3.92/5   45 notes
Jamais New York n'a été secouée par un tel chaos. Dans la rue, gangs organisés et vigiles auto-proclamés s'affrontent sauvagement, en une guerre où Joshua Logan a perdu son fils et sa raison...

À qui profitent ces crimes ? Pour le journaliste Bronson Babbit, c'est chez les candidats à la mairie qu'il faut chercher la réponse.

Mais en dénouant les premiers fils de cette enquête, il découvre une conspiration si vaste, si savamment orchest... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des innocents, Tome 2 : AmyVoir plus
Deuxième tome du pouvoir des innocents signé Luc Brunschwig et Laurent Hirn. New York, la campagne électorale bat son plein entre le maire sortant Gédéon Sikk et son opposante Jessica Ruppert. Tous les coups sont permis !
L'intrigue est riche ce qui complique parfois la lecture mais petit à petit au fil des allers retours et des révélations, la vérité émerge, toujours plus terrifiante. Un thriller politique efficace et intéressant.
EXTRAIT "Brunschwig confirme à chaque album tout le bien que je pense de lui. Chaque nouvelle histoire, ou chapitre, montre combien cet homme est un dingue, capable de nous surprendre et de pondre des scénarios absolument tordus et passionnant. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

critiques presse (1)
Sceneario
17 mars 2014
L'intrigue est servie par un suspense habile qui donne envie de découvrir au plus vite la suite ! Un titre indispensable à posséder de toute urgence dans toute bonne bibliothèque !
L'enfant regarde l'adulte dans yeux et lui demande, d'une toute petite voix "est-ce que tu seras toujours là, je veux dire, pour me protéger ?"
L'adulte lui sourit et lui répond : "Bien sûr, voyons ! Toujours !!!"
"Toujours, toujours ?" insiste l'enfant.
"Toujours, toujours" ment l'adulte.
Il avait fait ça sans plaisir ni haine. Juste parce que nos vies en dépendaient.

Videos de Luc Brunschwig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Brunschwig
Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires.
À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !