AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le pouvoir des innocents tome 5 sur 6

Laurent Hirn (Illustrateur)
EAN : 9782840554400
63 pages
Delcourt (14/01/2002)
3.98/5   40 notes
Résumé :

Cartonné. Couleurs. Inclus dans le premier tirage : un dossier inédit du "New York Paper" (8 pages). Cette enquête offre des révélations exclusives sur les suites et les conséquences de l'affaire "Pouvoir des Innocents". New York. Une énorme machination est à l’œuvre en pleine campagne électorale. Jessica Rupert a consacré sa vie à favoriser l'insertion des déshérités dans la ... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des innocents, Tome 5 : Sergent LoganVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cinquième et dernier tome du premier cycle du pouvoir des innocents signé Luc Brunschwig et Laurent Hirn. Jessica Ruppert va devenir la prochaine maire de New York. L'intrigue se concentre sur le boxeur Steven Providence et sur le vétéran du Vietnam Joshua Logan. Elle permet de mesurer l'ampleur du complot et dévoile les dernières zones d'ombre. Un thriller politique efficace et intéressant.
Commenter  J’apprécie          70
Toutes la saga du pouvoir des innocents est ce qui se fait de mieux dans le genre réaliste noir, des personnages profonds qui servent une intrigue ficelé de main de maitre et comme d'habitude avec l'auteur, des coups de point dans le ventre très régulièrement, c'est sombre, c'est même noir mais qu'est ce que c'est bien fait ! C'est une critique tres acerbe de notre monde actuel.
On a attendu longtemps pour avoir le dernier tome, mais je n'ai pas été déçus du tout. Je viens de voir qu'une "double" suite a été faite, j'en salive d'avance !
Commenter  J’apprécie          10
Quelle fin de cycle !

Brunschwig est un maître dans la clôture de cycles ; cette fin ouverte donnant le choix au lecteur entre 2 possibilités dans Vauriens, cette apogée pour conclure L'esprit de Warren, mais que dire de cette fin qui vous cloue sur place à la lecture de ce 5ième tome … Fabuleux !

Un scénario excellent, d'un pessimisme, d'une cruauté et d'une noirceur qui plairait sûrement à Tarantino.

La seule erreur que j'ai fait en achetant le coffret de cette série était de croire que j'allais pouvoir lire un album de temps en temps pour faire durer le plaisir car une fois qu'on est dans l'histoire : impossible de s'ennuyer, voire même de s'arrêter !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
EXTRAIT "Dernier tome de la série, mais pas de l'histoire puisque Luc Brunschwig vient d'annoncer qu'elle serait complétée sous peu par une suite, autour de Logan, et autour des conséquences de l'élection de Jessica. Une très bonne nouvelle.
Car ce cinquième album vient clôturer en beauté la série. On sait tout, enfin, et le plan est impressionnant. Ces personnages en deviennent gris. Peut-on malgré tout leur en vouloir alors même que les actes qu'ils ont commis avaient un but noble et bénéfique?"
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
A l'évocation de mes souvenirs, je me suis rappelé d'où venait mon rêve et à quel point il était beau !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Luc Brunschwig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Brunschwig
Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires.
À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}