Le pouvoir des innocents tome 5 sur 6

Laurent Hirn (Illustrateur)
Delcourt (14/01/2002)
3.98/5   40 notes

Cartonné. Couleurs. Inclus dans le premier tirage : un dossier inédit du "New York Paper" (8 pages). Cette enquête offre des révélations exclusives sur les suites et les conséquences de l'affaire "Pouvoir des Innocents". New York. Une énorme machination est à l’œuvre en pleine campagne électorale. Jessica Rupert a consacré sa vie à favoriser l'insertion des déshérités dans la ... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir des innocents, Tome 5 : Sergent LoganVoir plus
Cinquième et dernier tome du premier cycle du pouvoir des innocents signé Luc Brunschwig et Laurent Hirn. Jessica Ruppert va devenir la prochaine maire de New York. L'intrigue se concentre sur le boxeur Steven Providence et sur le vétéran du Vietnam Joshua Logan. Elle permet de mesurer l'ampleur du complot et dévoile les dernières zones d'ombre. Un thriller politique efficace et intéressant.
Toutes la saga du pouvoir des innocents est ce qui se fait de mieux dans le genre réaliste noir, des personnages profonds qui servent une intrigue ficelé de main de maitre et comme d'habitude avec l'auteur, des coups de point dans le ventre très régulièrement, c'est sombre, c'est même noir mais qu'est ce que c'est bien fait ! C'est une critique tres acerbe de notre monde actuel.
On a attendu longtemps pour avoir le dernier tome, mais je n'ai pas été déçus du tout. Je viens de voir qu'une "double" suite a été faite, j'en salive d'avance !
Quelle fin de cycle !

Brunschwig est un maître dans la clôture de cycles ; cette fin ouverte donnant le choix au lecteur entre 2 possibilités dans Vauriens, cette apogée pour conclure L'esprit de Warren, mais que dire de cette fin qui vous cloue sur place à la lecture de ce 5ième tome … Fabuleux !

Un scénario excellent, d'un pessimisme, d'une cruauté et d'une noirceur qui plairait sûrement à Tarantino.

La seule erreur que j'ai fait en achetant le coffret de cette série était de croire que j'allais pouvoir lire un album de temps en temps pour faire durer le plaisir car une fois qu'on est dans l'histoire : impossible de s'ennuyer, voire même de s'arrêter !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
EXTRAIT "Dernier tome de la série, mais pas de l'histoire puisque Luc Brunschwig vient d'annoncer qu'elle serait complétée sous peu par une suite, autour de Logan, et autour des conséquences de l'élection de Jessica. Une très bonne nouvelle.
Car ce cinquième album vient clôturer en beauté la série. On sait tout, enfin, et le plan est impressionnant. Ces personnages en deviennent gris. Peut-on malgré tout leur en vouloir alors même que les actes qu'ils ont commis avaient un but noble et bénéfique?"
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

A l'évocation de mes souvenirs, je me suis rappelé d'où venait mon rêve et à quel point il était beau !

Videos de Luc Brunschwig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Brunschwig
Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires.
À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !