Critique de Gilles92

Si vous êtes concernés par votre alimentation, lisez ce livre.
Christophe Brusset démontre par l'exemple qu'il ne faut pas avoir confiance dans les sociétés d'agro-alimentaire et la grande distribution. Les cas expliqués ne doivent représenter qu'une petite partie de ce qu'ils sont prêts à faire pour augmenter leur profit au détriment de notre santé.

Comme le dit l'auteur, nous sommes en grande partie responsables de cette dérive. Nous en voulons toujours plus à un prix de plus en plus bas.
Réfléchissons avant d'acheter tous ces produits manufacturés aux origines inconnues et privilégions plutôt les circuits courts et aidons les agriculteurs bio.

Nous faisions déjà attention à nos achats avec parfois quelques entorses.
Depuis la lecture de ce livre notre vigilance s'est accrue. Pour le bien être de notre famille, enfants, petits enfants nous allons réduire cette part qui nous empoisonne incidemment.
Une fois le livre refermé, on se dit que l'on ne peut plus rien manger. Il faut juste changer ses habitudes d'achat, prendre un peu plus de temps dans la préparation de nos repas et ainsi ne pas aller dans le futur augmenter les profits des laboratoires pharmaceutiques pour soigner tout ce que cette malbouffe nous aura peu être déclenchée.