AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Agence 13 : Le Chat aux yeux jaunes (20)

Je savais que la mode des résidences interdites aux jeunes rencontrait un succès incontestable près de la clientèle des retraités aisés, en Floride notamment. Le fossé des générations prenait de plus en plus l'allure d'un abîme, et personne, ni d'un côté ni de l'autre n'avait envie de le combler. À ce train là , les différentes classes d'âge se côtoieraient bientôt comme des peuplades d'extraterrestre ignorant tout de leurs us et coutumes respectifs.
Commenter  J’apprécie          270
Le maquillage appliqué à la truelle me donna un peu l'impression d'être emmurée vivante, mais bon, il faut ce qu'il faut... Les sixties, ça se mérite.
Je quittai le bungalow titubante et à demi asphyxiée par la laque à cheveux. J'étais à coup sûr devenue inflammable. Si je m'approchais inconsidérément d'une flamme, je connaîtrais le triste sort du Hinderburg.
Commenter  J’apprécie          50
Quel ennemi surgi des brumes du passé la poursuivait donc aujourd' hui ? Et pourquoi avoir attendu quarante ans pour le faire ? La vengeance est certes un plat qui se mange froid, mais là, c' était carrément du surgelé.(p 206)
Commenter  J’apprécie          50
-Mais je ne suis pas une actrice! protestai-je.
-Tsst,tsst,fit Peggy Mc Floyd, pas de coquetterie entre nous,toute femme est comédienne par nature,c'est son seul moyen de défense contre les hommes.Toute femme sait jouer la comédie dés sa naissance,c'est écrit dans ses gènes.D'ailleurs si vous avez su convaincre les jurés que vous étiez innocente du crime dont on vous accusait,c'est que vous êtes beaucoup plus douée que vous ne l'imaginez.
-Mais,j'étais innocente!glapis-je.Je n'ai pas tué ma patronne!
Commenter  J’apprécie          40
C'est lui, également, qui m'avait tout appris sur le vitriol (Vitri Oleum, en latin du Moyen Age), et cela parce qu'il entrait dans la composition de nombreux explosifs comme le T.NT. et la fameuse nitroglycérine. Je savais ainsi que cet acide n'existait pas à l'état naturel sur notre planète mais qu'on pouvait en récolter sur Vénus. Sa masse moléculaire est de 98.1, et son niveau de dangerosité de classe 8. (p146)
Commenter  J’apprécie          30
Ca m'a tout l'air de se situer dans le trou du cul du monde, alors ça doit grouiller de coyotes, de serpents et de hippies. Dans les trois cas, il est préférable de conserver une bonne Winchester 30-30 à portée de la main. (p262-263)
Commenter  J’apprécie          30
sa phobie du modernisme avait transformé la propriété en une espèce de capsule temporelle affranchie des lois ordinaires 
Commenter  J’apprécie          30
-- Ici on peut fumer, insista Angela. Partout, et c' est même recommandé. Dans les années soixante, le tabac n' était pas diabolisé comme aujourd' hui. Tous ces régimes stupides n' existaient pas, on mangeait de la viande à tous les repas, on utilisait de la peinture au plomb , il y avait de l' amiante dans les grille-pain, et je vais vous dire une chose, mon chou : on ne s' en portait pas plus mal ! (p86)
Commenter  J’apprécie          20
Elle a contemplé la foule puis, lentement, relevé la voilette.Son visage était superbe!Encore plus beau qu'avant.Elle a crié:"Je suis toujours là! Et je vous aime!" Alors ça a été le délire.
Commenter  J’apprécie          20
Au vidéoclub de mon quartier je demandai s'il me serait possible de visionner la première saison de First Lady.
- La version officielle ou la vraie? me chuchota l'employé aux cheveux bleus qui officiait ce soir-là.
La "vraie" était plus chère, m'expliqua t'il, elle circulait sous le manteau, dupliquée avec les moyens du bord par des fans militants qui, en faisant cela, "prenaient des risques".
Il s'adressait à moi comme si j'essayait de négocier trois kilos de Semtex ou un noyau de plutonium. Ayant aligné quelques billets sur le comptoir, j'obtins, en échange, un boîtier de vinyle noir, graisseux, dépourvu d’étiquette.
-Ne vous faites pas piquer avec ça, me souffla t'il au visage. Et si, par malheur, ça arrivait, ne dites pas que ça vient d'ici.
Puis il m'adressa un geste de reconnaissance bizarre comme si j'étais sur le point d'embarquer à bord de l' Enterprise en tant qu'assistante scientifique de Monsieur Spock.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (242) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Peggy Sue et les fantômes

    Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

    Fairway
    Trueway
    Fairpath
    Farewell

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}