Critique de LouiseColette

Suite des aventures de Marion, que vous pouvez retrouver dans un premier tome "Les pèlerins des ténèbres", que je n'ai pas lu. Mais de ce côté-ci, il n'y a pas de problème, puisque une nouvelle histoire assez mouvementée commence pour la jeune femme ! En effet, enlevée par les Vikings, elle se retrouve dans un nouveau pays inconnu, austère et glacial, et victime de ses croyances ancestrales.

J'adore les livres à tendance historique. Alors, un voyage dans le temps à travers l'époque Moyenâgeuse ne me dérange pas du tout ! Une lecture très enrichissante, même passionnante sur les peuples du Nord. Mais ce n'est pas non plus un documentaire...Non, le livre "pulse" comme jamais ! Je me suis sentie captivée du début à la fin du roman. Certes la première partie fait plus office de décor, et présente ainsi le contexte et les attentes du livre. Mais à partir de là, révélations, bouleversements, intrigues s'enchaînent dans un rythme effréné.

On s'attache au personnage de Marion, une femme forte, intelligente et plutôt maligne. Durant son récit une petite amourette apparaît...mais je n'en dit pas plus. Pour les Vikings, j'ai été assez partagée entre la bienveillance et la barbarie, que se fait un malin plaisir de nous rappeler l'auteur. Par contre, l'écriture du livre rend vraiment réaliste les différentes scènes, entre les superstitions, les cultures, le mode de vie du peuple du nord, c'était vraiment très intéressant. Une mini déception pour la fin, qui laissait peut-être à mon goût présager un suite.

En conclusion : Cette lecture est un frisson de bonheur. Dans le froid de l'hiver, en combattant les cultes et les barbares, j'ai pu découvrir un récit captivant et attachant.
Lien : http://mllejebouqine.blogspo..