AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Brussolo : Intégrale tome 2 sur 4
EAN : 9782744310195
242 pages
Vauvenargues (13/10/2004)
3.92/5   20 notes
Résumé :
LOS ANGELES 2010 : ATTENTION LES YEUX !
Le second volet d'une trilogie noire, par le maître français de l'épouvante !
Dans le Los Angeles du troisième millénaire, erre un psychopathe armé d'un rasoir et qui greffe à des victimes des organes de son invention. Loin de les tuer, il les transforme en d'étranges créatures chargées d'annoncer aux habitants de la ville le châtiment à venir. Des secrétaires, des vendeuses de supermarché deviennent ains... >Voir plus
Que lire après Les Brigades du Chaos, tome 2 : Promenade du bistouriVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai acheté ce bouquin dans une brocante à Nantes pour tuer le temps ....

J'ai été totalement impressionné par ce bouquin bien que je connaissais un peu l'auteur : .......... .

J'ai lu ce tome deux , sans passer par le un et je précise par honnêteté , que je ne poursuivrai pas dans ce « cycle « par manque de temps .
Cependant commencer par ce deuxième tome , n'est pas très pénalisant .

Mais je voulais témoigner de l'imagination fascinante de l'auteur et de l'art consommé avec lequel , il transforme le fantasque en la chose la plus plausible et la plus évidente et naturelle qui soit .
Enfin disons de ses personnages , qu'ils sont incroyablement plus vrais que nature .
Ils animent le récit et sans être des caricatures , ils sont souvent emblématiques de réalités et de problématiques qui les transcendent .
Fréquemment , ces personnages et leurs destinés véhiculent un contenu édifiant et non moins fréquemment , ils sont touchants , en tout cas , c'est le cas pour ceux de ce livre .

Voici donc une apocalypse hallucinée qui est trépidante , fantasque et qui équivaut véritablement à explorer un tableau qui serait surréaliste ou encore à vivre dans celui d'un Arcimboldo halluciné .

Un roman étonnant où le monde est sens dessus dessous et à l'envers , que je trouve également d'un grand intérêt documentaire , si l'on souhaite explorer les processus qui rendent l'imaginaire plus réel que la réalité véritable .
A mon humble avis ces structures sont très lisibles dans ce roman assez court , très distrayant et brillamment réussi .
Commenter  J’apprécie          410

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Par mesure de prudence toutefois, et parce qu'il se méfiait des institutrices qui - par esprit de sacrifice - pourraient se porter volontaires pour un charcutage mémoriel, il rabattait sur son visage une cagoule de laine kaki lui donnant l'allure d'un catcheur mexicain.
Commenter  J’apprécie          90
Koban reprit ses travaux de marquage dès que les habitants de L. A se hasardèrent de nouveau dans les rues. Il prenait de gros risques en agissant ainsi, mais ne pouvait s'en empêcher.
Commenter  J’apprécie          100
Quand il avait fait son choix, il poussait l'in­terrupteur de la batterie, et enjambait la barrière le séparant du terrain de jeu. Le temps qu'il s'approche de sa victime, le fer était rouge, il n'avait plus qu'à l'appliquer sur le front du gamin assis dans le bac à sable.
Commenter  J’apprécie          60
Koban sentait son caractère s'aigrir. À part les chiens et les enfants, aucune forme de vie n'éveillait sa sympathie, et il ne pouvait tout de même pas marquer les chiens !
Commenter  J’apprécie          100
Les adolescents arboraient des faces molles et revêches qui donnaient envie de leur coincer la tête entre les mâchoires d'un étau, et de ser­rer à fond.
Commenter  J’apprécie          90

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}