Critique de TarteTatin

Le Manoir des sortilèges de Brussolo est une merveille! Brussolo est l'une des grandes figures du roman noir français. Mais là, il nous embarque dans un truc.... tu ne comprends pas mais c'est délicieux!
On suit les tribulations de Gilles, un écuyer dont le maître se fait tuer à la joute. Il passe alors au service de l'assassin, un mystérieux chevalier frappé une malédiction. Tous deux, accompagnés d'une sorcière égyptienne tenue en captivité, vont devoir partir en quête d'un grimoire qui pourrait stopper le mal du chevalier, déjouer les pièges du manoirs et affronter l'esprit maléfique qui habite les lieux.

Oui, on n'est plus du tout sur du roman noir, mais sur un suspens fantastico-médiéval (?). Mais le ton est léger et le rythme enjoué. le suspens tient en haleine jusqu'au bout. de plus, tout cela est extrêmement documenté sans pour autant en faire l'étalage, ce qui ne gâche pas le plaisir : le vocabulaire, les moeurs, la chevalerie, l'histoire du livre et même le savoir de ces guérisseuses appelées sorcières.
Courrez vite le lire!!!