EAN : SIE275853_230
LE SIGNE NOIR (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après LE BEAUJOLAISVoir plus
Le Beaujolais. BRUYAS, Jacques. Préface de CANARD, Gérard.
Lyon. 1982. Editions du Signe noir. Provinces d'Hier et d'aujourd'hui. 178 p.
(L 125)
Présentation de l'éditeur :
Jacques BRUYAS : Auteur de trois recueils de poèmes, deux pièces de théatre (jouées et publiées), deux romans, Jacques BRUYAS accepte volontiers la définition d' »Homme – orchestre » de la littérature régionale.
Ses ouvrages folkloristes font, en outre, de lui un digne successeur de Jean Guillermet et Joseph Ballofet.
Ce guide, premier d'une nouvelle collection, fera autorité dans le monde touristique comme ses deux derniers livres « Les boyaux Rouges » et « du bon au Beau…jolais » consacrés eux aussi à une province d'hier et d'aujourd'hui : LE BEAUJOLAIS
Gérard CANARD : Directeur de l'Union interprofessionnelle des Vins du Beaujolais, Gérard Canard était sans conteste possible l'homme le plus compétent pour préfacer cet ouvrage. La fougue et la passion avec lesquelles il défend terroir et produits beaujolais jointes aux qualités de coeur dont il témoigne en toutes occasions font de lui un authentique humaniste.

Mon avis (Décembre 2010) : Plus une présentation des crus du Beaujolais et du terroir qu'un guide de la région, cet ouvrage retrace les itinéraires pour qui veut découvrir sommairement et de manière anecdotique, ce vin de la région lyonnaise. On sourit en découvrant les publicités, ponctuant ce livre, nous renvoyant à un autre temps.
Non seulement, l'ouvrage a fort mal vieilli, mais la présentation reste trop sommaire pour le curieux, ou l'amateur qu'il s'agisse d'anecdotes ou d'oenologie.

Lien : http://leslivresetlemonde.bl..