EAN : SIE151432_430
(30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Général Buat. Hindenburg et Ludendorff stratègesVoir plus
Hindenburg et Ludendorff, les deux grands stratèges allemands de la 1ère guerre mondiale.

Hindenburg et Ludendorff furent le duo de stratèges qui permit à l'Allemagne impériale de marquer des points décisifs à l'est dès le début de la guerre et de tenir durant 4 années face à un blocus terrible jusqu'à la défaite finale.

L'auteur qui va se pencher sur leur dimension de stratège ici n'est pas n'importe qui. Il s'agit du général Edmond Buat que trop de nos contemporains méconnaissent. le général Buat, officier d'état-major connut une carrière importante durant la première guerre mondiale. Officier d'état-major, dès la fin de la guerre, il incita autorités civiles et militaires à préparer une guerre qu'il pensait inévitable avec l'Allemagne dans les 20-30 années suivant la victoire. Les faits allaient lui donner raison.

Malheureusement, le général Buat allait disparaître en 1923, année de la sortie de son livre sur Hindenburg et Ludendorff.

L'ouvrage est construit de manière fort classique mais rigoureuse comme on les rédigeait à l'époque.

Quatre belles parties équilibrées nous font découvrir...

.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/h..