Décidément, Thomas, notre héros-détective, a le don pour s'attirer des ennuis.
Dans ce quatrième tome, toute l'intrigue débute dans un aéroport puisque c'est là, à son retour d'Ecosse où il était parti enquêter sur ses parents disparus, que Thomas se fait voler son appareil photo. Vous pourriez croire que pour un journaliste aussi réputé que Thomas Silane, cela n'a pas d'importance car avec le salaire qu'il gagne au journal "Nouveau Regard", il aurait de largement de quoi s'en repayer une bonne dizaine (si ce n'est plus et des derniers cris, qui plus est) mais vous auriez tord car cet appareil photo-là est très particulier. Je ne vais pas vous dévoiler en quoi mais sachez que c'est lui qui va lui attirer de gros ennuis puisque la personne qui le lui a dérobé n'est autre qu'une jeune femme, tchétchène mais qui est surtout la compagne de l'un des plus grands pontes de la mafia russe.
Je vous laisse imaginer la suite...

,J'espère simplement avoir suffisamment éveillé votre curiosité afin de vous avoir donné envie d'aller vérifier par vous-mêmes si vos suppositions quant au reste de l'histoire étaient exactes.
Une bande-dessinée toujours aussi bien travaillé, avec un très beau graphisme, avec un scénario intriguant qui nous emmène dans les bas-fonds de la drogue et de la prostitution (c'est malheureusement l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai pas accordé la note maximum à ce tome car il s'agit d'un sujet que je trouve extrêmement sensible...trop à mon goût) mais aussi dans l'enfer que le peuple tchétchène a vécu sous la domination russe.
A découvrir !
de retour d'Ecosse où il est parti sur les traces de ses parents disparus, Thomas Silane se fait dérober son fameux appareil photo qu'il porte néligemment à l'épaule. Sa voleuse lui échappe et avec elle le pouvoir de ce mystérieux cadeau qui lui permettait de faire revivre les scènes de crimes et aidant le journaliste et la police à régler un certain nombre d'affaires.
Mais cette jolie blonde n'est pas n'importe qui, elle est la maîtresse d'un certain Mélichev un puissant parrain de la mafia tchétchène.
Dans ce quatrième tome, les aventures du journaliste Thomas Silane prennent une nouvelle envergure. Sa rencontre fortuite avec la jeune Irina Vérinian va se montrer beaucoup plus dangreuse qu'il n'y parait et entraîner le journaliste dans une affaire dont il est loin d'imaginer les conséquenses.
de plus en plus prenant, les auteurs de cette bande dessinée, font monter la pression et c'est avec délice que l'on prend, à chaque nouvelle fois, le tome suivant.
Thomas Silane se fait voler son précieux appareil. Même s'il a repéré la voleuse, il ne sait pas qu'il est tombé sur un maffieux très puissant et excrément dangereux !
Silane est toujours aussi bon dans ses enquêtes... et toujours aussi chanceux...le récit est encore passionnant avec cette affaire d'une fille séquestrée par un mafioso.
Pas mal de rebondissements, de l'action, pas de temps morts, une histoire passionnante... et pourtant je ne suis pas un fan de policier mais cela me plaît de plus en plus.