Grasset (04/03/2009)
2.86/5   7 notes
Les grands couturiers, elle a connu. Et les appartements luxueux, les soirées mondaines, Paris, les hommes. Élue Reine des Mousselines dans sa ville natale de province à l'âge de 17 ans, elle a été choyée, admirée, adorée. Isabelle avait un rêve. Il s'est brisé. Reste une jeune femme titubant, dans un manteau de fourrure dévasté, sur un trottoir de Tokyo où elle vend son corps. La fin d'une génération qui a trop cru aux vertiges de l'argent et de la réussite.
Que lire après La reine des mousselinesVoir plus
Isabelle pense appartenir à l'élite des dieux et ne rien devoir à personne. Elle est méchante, égoïste avec ceux qui l'aident. Elle se croit promise à un grand destin mais chaque expérience l'entraine un peu plus bas. Elle fait partie de cette génération à laquelle on a pas appris à vivre et à aimer. Livre très noir et cruel mais ce personnage antipathique ne laisse pas indifférent. M.C.
Parcours d'Isabelle élue à dix-sept ans « reine des mousselines » à Tarare sa ville natale. Elle décide de partir loin de la province pour vivre dans le luxe. Laure Buisson décrit le destin sordide de son héroïne dans un style acéré fait de courtes phrases créant par-delà même une ambiance pesante. Cette enfant gâtée à trop cru aux vertiges de l'argent et de la réussite.
Je n'ai pas aimé ce livre.

Videos de Laure Buisson (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Buisson
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Blanquette" de Laure Buisson, Éditions Mon poche "Je suis un écrivain frustré" de José Angel Manas, Éditions Nouvelles Plumes "La mort selon Turner" de Tim Willocks, Éditions Pocket "Dirty sexy valley" de Olivier Bruneau, Éditions le Tripode "La belle vie" de Matthew Stokoe, Éditions Folio "Le colis" de Sebastian Fitzek, Éditions le Livre de Poche "Le verdict" de Nick Stone, Éditions Folio "Une aventure d'Eddie Flynn, T3 : Treize" de Steve Cavanag, Éditions Bragelonne "Anatomie d'un scandale" de Sarah Vaughan, Éditions le Livre de Poche