Critique de Prose-Cafe

Et bien !!!

Pour les amateurs de dragonniers, ce livre est pour vous !

Le personnage principal, enrôlé de force dans l'armée, fait tout pour survivre et nous dévoile des trésors d'ingéniosité.
La psychologie est forcément au rendez-vous, on dira service minimum mais nous évoluons avec lui.
Les personnages secondaires accompagnent Hal, et sont parfois énigmatiques.

Par contre côté environnement nous sommes réellement dans un nouvel univers, celui de l'auteur, qu'il nous fait découvrir, tout comme les champs de bataille à dos de dragons.

L'histoire est bien emmenée avec rythme, un peu déstabilisant avec ces bon dans le temps qui rétrécissent au fil du livre. Nous commençons par un bon de 2 ans puis 6 mois, viennent un bon de 3 mois et 1 mois pour finir au jour le jour.
Les raisons pour lesquelles cette guerre éclate me reste obscure, il y a une vague explication mais l'auteur ne s'étend pas.
La chose que j'ai bien aimé, est que Hal tentait coûte que coûte de se créer un noyau dur, une tribu même si au sein d'une guerre cela s'avère difficile.

Quoiqu'il en soit ce livre s'est lu tout seul, je vais me fournir en tome 2 et 3.
Lien : http://www.prose-cafe.fr