Acropole (18/03/1998)
3.7/5   5 notes
This selection of work includes: "Inside Mr Enderby", "Enderby Outside", "The Clockwork Testament" and "Enderby's Dark Lady". Enderby, poet and social critic, comrade and Catholic, is endlessly hounded by women, but always emerges triumphant.
Que lire après Monsieur EnderbyVoir plus
Rester éveillé jusqu'à trois heures trente n'était réellement rien. Faire une valise en pleine nuit, quand Vesta, normalement douée d'un bon et solide sommeil d'Écossaise avait décidé d'avoir la bougeotte somniloquente, était autre chose. Enderby, méfiant, surveillait la forme couchée sur le ventre. Elle avait envoyé promener du pied les vêtements posés sur le lit, et le clair de lune romain conférait à ses fesses des couleurs argentées de meringue. Délicieuse, oui, mais bonne, désormais, à faire les délices d'un autre. En chaussettes et à pas de loup, Enderby se mut dans la lumière d'argent, roidi soudain en statue de la danse chaque fois que Vesta marmonnant en rêvant. À un moment, il se rencogna dans l'angle obscur près de la fenêtre, collé au mur comme pour voir combien il mesurait, lorsque, d'un coup de reins, elle se retourna avec humeur sur le dos. Ainsi couchée, elle adressa d'étranges paroles au plafond, puis eut un petit rire ; mais Enderby refusa de se laisser effrayer. Après avoir pris son passeport et son billet d'avion dans le tiroir du haut de la commode, il se résolut, au bout de quelques secondes de scrupules éthiques, à s'emparer aussi de celui de Vesta.
It's everybody's duty to live. That's what the National Health Service is for (...) Otherwise, let's face it you're blaspheming against life and God, and yes, Democracy and the National Health Service.

Videos de Anthony Burgess (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Burgess
Frissons et effrois à tous les étages Tous les titres à retrouvez : https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/les-barbares/liste,1048-814.html?modeAffichage=liste&librairie=Le-Genre-Urbain&isMedialog=&nbResult=32&tri=SortDatParut&debut=0
- "LES GRANDS PROCÈS DE L'HISTOIRE. DE L'AFFAIRE TROPPMANN AU PROCÈS D'OUTREAU", PIERRAT EMMANUEL, MARTINIERE BL - "REDEMPTION", RONAN VANESSA, RIVAGES - "LES BIENVEILLANTES", LITTELL JONATHAN, GALLIMARD - "LE LIVRE NOIR DES SERIAL KILLERS - DANS LA TETE DES TUEURS EN SERIE", BOURGOIN STEPHANE, POINTS - "LE SILENCE DES AGNEAUX", HARRIS THOMAS, POCKET - "UN SINGULIER GARÇON", SUMMERSCALE KATE, 10 X 18 - "L'ORANGE MECANIQUE", BURGESS ANTHONY, ROBERT LAFFONT - "LE POETE", CONNELLY MICHAEL, LGF - "L'ETRANGE CAS DU DOCTEUR JEKYLL ET DE M. HYDE", STEVENSON R L., GALLIMARD - "EICHMANN A JÉRUSALEM", ARENDT HANNAH, GALLIMARD - "AVENUE DES GÉANTS", DUGAIN MARC, GALLIMARD - "UNE SI JOLIE PETITE FILLE - LES CRIMES DE MARY BELL", SERENY GITTA, POINTS - "L'ELIMINATION", PANH RITHY, LGF - "DE SANG-FROID", CAPOTE TRUMAN, GALLIMARD - "MONSTER INTEGRALE DELUXE T1", NAOKI URASAWA, KANA - "LA BARBARIE DES HOMMES ORDINAIRES", DANIEL ZAGURY, L'OBSERVATOIRE - "BLACK-OUT", DELARUE CECILE, PLEIN JOUR - "LA MORT EST MON METIER", MERLE ROBERT, GALLIMARD - "MON AMI DAHMER, BACKDERF DERF, POINTS - "CALIFORNIA GIRLS" LIBERATI SIMON LGF CE SOIR JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS EXPERT JACQUES LGF RAGE NOIRE THOMPSON JIM RIVAGES LA DEPOSITION ROBERT-DIARD PASCALE GALLIMARD UNE SAISON DE MACHETTES HATZFELD JEAN POINTS DANS LA TETE DES TUEURS DE MASSE COLLECTIF INCULTE LES ARPENTEURS ROMAN ZUPAN KIM GALLMEISTER