Ajouter une critique

Critiques sur Lady : Ma vie de chienne (3)


Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant


  • Par clot le 27/06/2011


    En réaction à la critique de Noursette, je trouve que ce récit aborde assez finement de nombreuses questions que se posent les ados. le sexe bien sur, mais aussi la condition humaine, le rapport aux autres, la nécessité ou non de travailler ou de s'intégrer dans la société, etc. Bien sur, ce n'est pas un traité de philosophie, mais c'est ce qui le rend accessible, à un grand nombre d'ados en particulier.

    critique de qualité ? (3 votes positifs)



    • Livres 2.00/5
    Par noursette le 12/06/2011


    Franchement, là, j'ai été plus que déçue de ma lecture.
    Mais bon, on ne peut pas toujours être enchantée naturellement. Je vais donc tâcher de justifier mon ressenti.


    Tout d'abord, et post-lecture, j'ai découvert que ce roman est catalogué "+ de 15 ans" et je dirais: encore heureux. Là où je pensais découvrir une multitude d'aventures canines, je me retrouve devant une jeune chienne en chaleur, qui en dehors de la nourriture, ne fonctionne que par ses hormones.


    Loin d'avoir un chaste regard, je trouve néanmoins dérangeant que la plus grande partie du livre soit orientée sexualité (adolescente, certes, mais sexualité néanmoins) débridée d'un quadrupède en devenir.


    Il y a quelques pages de sentiments, d'explications, de partages avec les humains, mais elles semblent tourner en rond et nous font, à mon avis, passer pour des bourriques.


    Néanmoins, je dois nuancer mes propos, car j'ai quand même ri à certains passages et tenu à le finir, parce que, cette jeune fille transformée en chien, on a juste une envie, savoir comment cela va se terminer.


    L'écriture est fluide, simple et accessible. Peut-être parfois un peu trop familière à mon goût mais cela n'est pas cela qui m'a dérangé.


    Une lecture que je ne saurais conseiller.


    Lien : http://leslivresunerevelation.blogspot.com/2011/06/lady-ma-vie-de-ch..

    critique de qualité ? (2 votes positifs)



  • Par ielossoubmarine le 12/10/2008


    Burgess est connu pour ecrire des romans controversés, et celui ci n'echappe pas à la regle. Lire Lady demande a ce que l'on se dise a chaque instant "c"est une fiction"

    critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Lady : Ma vie de chienne par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz