Critique de Vero_miguel

Melvin Burgless est connu pour son livre Billy Elliot qui a été adapté au cinéma il y a quelques années. Cependant, je tiens à vous parler d'un tout autre livre écrit par lui : le visage de Sara. Je l'ai choisi à la médiathèque rien qu'en lisant le résumé : celui-ci m'a fait pensé à la saga Uglies donc je me suis dit pourquoi pas. Toutefois je me suis bien trompée, et cela pour mon plus grand bonheur. le résumé dévoile un tout petit point de l'intrigue. Lorsqu'on commence à lire ce livre, on y plonge directement grâce à l'auteur qui le présente comme un reportage sur un fait réel. Donc dès le début, on sait ce que devient les personnages et ce qui va arriver. Malgré qu'on sache cela, le livre est tellement bien écrit qu'on souhaite seulement savoir comment Sara a pu arriver à cette situation finale. Concernant les personnages, on a le droit à des personnages normaux, mais aussi à des personnages dont la place est dans un hôpital psychiatrique. On n'arrive pas à s'identifier aux personnages principaux, tellement ils sont « bizarres », voir même « psychotique ». Avec Sara et Jonathon, on entre dans un univers où finalement on ne sait plus où se situe le vrai du faux. Même à la tout fin, le personnage de Sara reste toujours aussi douteux car on ne sait toujours pas où se situe la vérité. Cela aurait pu me gêner, mais non. Melvin Burgless a réussi là un véritable tour de magie. Pour finir, je vous dirai tout simplement ceci : foncez lire ce livre !
Lien : http://dreamsakura.canalblog..