Critique de Hazel6

Ce roman a était pour moi un vrais délice, étant déjà fan de son auteur, Melvin Burgess, quand j'ai vue son livre : le visage de Sarah je me suis dit qu'il me le fallait . A chaque lecture de cet auteur s'est une véritable claque que je me prend, et sur ce dernier je n'ai pas étais déçus . Pour moi le visage de Sarah est un petit bijoux . Nous suivons donc l'histoire de Sarah, une jeune femme désirant plus que tout être célèbre et irrémédiablement attirée par la chirurgie esthétique, se trouvant elle même laide et grosse . Sarah adore jouer des rôles, elle attire l'attention sur elle de bien des façon, seulement un jour elle atterrie à l'hôpital suite a une brûlure . C'est la qu'elle rencontre , Jonathan Heat,une star du rock défiguré par la chirurgie esthétique. Ce dernier prend vite Sarah sous son aile, voulant la rendre aussi célèbre que lui, malheureusement le prix de cette célébrité et bien élevé pour la jeune femme.
Je qualifie souvent ce roman de malsain, tout au long de l'histoire le lecteur ressent la pression, le stress monter et il n'a qu'une envie : dire à Sarah de s'enfuir loin de Jonathan Heat, . Pourtant le lecteur n'est qu'un spectateur impuissant qui assiste au déroulement de l'intrigue. de plus le livre est monté comme si s'était un reportage, Melvin Burhess est un journaliste qui s'intéresse à un scandale qui a fait la une de tout les journaux. L'intrigue est en quelque sorte dévoilé dès les première page de sorte que le lecteur se pose des question, mais elle semble tellement énorme qu'on ne peut l'envisagé. Ce roman mêle science fiction et réalisme avec adresse en reprenant des thème sensible tel que la chirurgie esthétique, le recherche de sois pendant l'adolescence et la célébrité