Le Livre de Poche (01/01/1979)
2.92/5   6 notes
Dominique la blonde vit à Marseille. Claude la brune arrive d'Algérie. Elles se rencontrent sur les quais dans la bousculade du débarquement des réfugiés, elles sympathisent, elles se revoient au cours de l'hiver, se lient d'amitié. Elles ont le même âge à un jour près : quinze ans.

Le drame de l'Algérie insurgée a marqué Claude. II lui a laissé aussi un revolver avec de quoi le charger. Au cours de leurs promenades, elles s'amusent à s'exercer au tir... >Voir plus
Que lire après Les MeurtrièresVoir plus
A Marseille, dans les années soixante, deux adolescentes se lient d'amitié. L'une d'elles arrive d'Algérie, l'autre s'ennuie dans une famille triste.
Elles font une fugue, ne s'interdisant rien, allant jusqu'à tuer, sans remords.
Ce livre se lit avec un certain intérêt, mais sans passion. le style est assez moyen.
Tout en semblant long, il se termine alors qu'il nous manque encore des éléments de l'histoire.
Par contre, l'esprit du mal-être de l'adolescence qui se cherche est assez bien rendu.

Lire un extrait