Pocket (27/04/2006)
3.71/5   7 notes
Le plus mauvais rêves peuvent devenir réalité. Jacob Henderson, seize ans, fils d’un candidat à l’élection du procureur, vient demander son aide à Irene Kelly. Le candidat sortant, corrompu, possède des photos compromettantes du jeune garçon laissant croire que celui-ci appartient à une secte d’adorateurs de Satan. Il a l’intention de les utiliser pour faire renoncer le père de Jacob à sa candidature. Mais après la découverte d’un cadavre, d’un cœur arraché, la jour... >Voir plus
Que lire après Fais de beaux rêves, IrèneVoir plus
Je ne connaissais pas du tout cette auteure. Je remercie donc ma copinaute Anne du groupe le coin lecture facebook , pour cette découverte. Merci pour l'envoi.
Le style est simple, assez factuel, et c'est Irène l'héroine qui raconte, de fait ce style gâche un peu le plaisir,forcement, elle s'en sort puisqu'elle raconte.
De plus ce n'est pas mon style préféré même si les auteurs font passer les émotions de la narratrice,dans ce genre litteraire .
Nous suivons donc Irène et son amoureux Frank et j'ai même trouvé que l'histoire tournait beaucoup plus autour d'eux que de l'intrigue policière, ,elle même. C'est intéressant surtout quand l'auteur en fait les personnes centraux d'autres aventures.
Pour autant c'était une intrigue policière et politique assez basique, qui se laisse lire.
Les personnages d' Irène et de Franck ne m'ont pas particulièrement touchés, même quand Irène, et j'ai trouvé cette partie là assez violente, se trouve en danger.
L'intrigue est assez bien ficelée, mais les réponses sont vite là, nous le découvrons très vite.
Un roman moyennement addictif, un bon moment de lecture, le livre m'a suivi à la plage 2 petits jours, lecture facile et rapide, sans plus. Pas forcement l'auteure que je suivrais

elle avait ce regard que l'on voit chez ceux qui ont commencé à perdre leur innocence sans avoir complètement renoncé à la conserver. Plus tout à ait un ange, mais certainement pas encore damnée
Je me rappelle qu' O''Connor m'avait rapporté une citation un jour: " Irène m'avait il dit, si on pouvait choisir entre tous les malheurs de la terre rassemblés dans un panier, on choisirait toujours de repartir avec les siens
- un jour un ami m'a dit que le fait que les gens parlent de vous prouve à quel point votre vie est plus intéressante que la leur