AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mary Beach-Pélieu (Autre)Claude Pélieu (Autre)Barry Miles (Autre)
EAN : 9782264001856
10-18 (09/09/1998)
4.23/5   11 notes
Résumé :
"En réalité Burroughs n'écrit qu'un seul livre parce qu'il n' existe qu'un seul thème-Burroughs: Pour voyager dans l'espace il faut apprendre à abandonner toutes les vieilles ordures verbales : Discours de Dieu, de prêtre, de famille, de mère, d'amour, discours de parti et de cama-rade. Vous devez apprendre à exister et à vivre sans religion, sans pays et sans alliés. Vous devez apprendre à voir ce qui est devant vous sans parti pris."

Miles
Que lire après Exterminateur !Voir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La vieille dame était résolue à me faire interner traitement de choc vous comprenez des mecs balèzes allons fiston trois d'entre eux furent pris au ralenti et j'ai couru plus vite et lorsqu'il a tourné sa stupide gueule près de mon coude je me suis laissé aller... le professeur de karaté me disait toujours laisse-toi aller, fonce comme la foudre s'il le faut, ramasse cette foudre et utilise-là... Alors brisant les os à coups de pieds écrasant les cartilages éclatant les reins brisant coudes et genoux un Lindy Hop d'os écrabouillés mes yeux s'illuminent de l'intérieur je m'empare de sa matraque et je lui fend le crâne. Sur mes patins à roulettes je glisse dans la nuit d'été et je vois dans le noir. Et quand ils voyaient mes yeux briller dans l'obscurité ils disaient oh un chat ou quelque chose comme ça...


EXTERMINATEUR! - Les électriques
Commenter  J’apprécie          50
J'avais de bonnes et solides relations avec les banlieusards et les fonctionnaires pas de problèmes avec ces gens-là tous se faisaient psychanalyser ce qui amortit quelque peu l'énergie d'un individu mais de temps en temps ils devenaient larmoyants et les psychiatres gagnaient leur pain en écoutant leurs interminables histoires. Je mettais pas mal de fric de côté un vaisseau spatial que je construisais dans ma ferme du Missouri et j'avais besoin de certaines pièces détachées onéreuses. J'ai toujours eu de la chance par exemple celle d'être barman et je hais le client mais je le traite avec courtoisie et il pense que je suis le meilleur gars du monde et tous les soirs au moment où arrivent les banlieusards un murmure respectueux s'élève dans le bar.
"Johnny est un mec très sympa."


EXTERMINATEUR! - Amis
Commenter  J’apprécie          50
Vision d'émeutes et villes incendiées coupure une salle de conseil d'administration lointaine et en sourdine des visages puants de richesse de puissance susurrant de l'eau glacée. Brusquement une porte capitonnée s'ouvre rafales de bruits d'émeutes.


EXTERMINATEUR! - L'instituteur
Commenter  J’apprécie          70

Videos de William S. Burroughs (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William S. Burroughs
Le 18.01.18, Jérôme Colin (Entrez sans frapper - RTBF) recevait Gérard Berréby pour évoquer "Révolution électronique" de William S. Burroughs.
autres livres classés : beat generationVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}