Daniel Burstein (Directeur de publication)Guy Rivest (Traducteur)
EAN : 9782915320213
City Editions (10/11/2004)
3.33/5   18 notes

Marie-Madeleine était-elle l'épouse du Christ ? Ont-ils eu un enfant ? L'Eglise a-t-elle mis en place une conspiration pour étouffer la vérité ? Le Prieuré de Sion, censé protéger le Graal, a-t-il existé ? Qu'est ce que l'Opus Dei ? Que nous dit réellement Léonard de Vinci à travers ses œuvres ? Autant de questions que se posent les lecteurs de l'incroyable best-seller international Da Vinci... >Voir plus
Que lire après Les Secrets du Code Da VinciVoir plus
Les informations sont parfois répétitives mais c'est une mine d'informations. On acquiert un savoir évident. le point fort: on lit l'avis d'une multitude d'experts sur le sujet.
J'ai apprécié le Da Vinci Code, mais n'étant pas trop calée en religion, je me posais de nombreuses questions. Ce livre m'a permis de démêler le faux du vrai.

Cet aspect du livre de Dan Brown concernant la lignée sainte peut avoir des assises fragiles, mais nous sommes d'accord sur le fait que le "grand secret hérétique" que méprise et craint tant l’Église est effectivement la sexualité en tant que sacrement , le Féminin sacré.
Non, je ne crois pas qu'il y ait une femme dans La dernière Cène et je ne crois d'aucune façon que ce personnage puisse être Marie-Madeleine .

Lire un extrait