Critique de valaire

Je remercie Mass critique de Babelio et les Editions Kero pour cette lecture.
Dans ce petite village montagnard, le calme et la quiétude des habitants vont être bouleversés par l'arrivée de Rémy, jeune homme mystérieux qui va capter l'attention avant de s'installer comme un coucou dévastateur dans la maison et le coeur de Cécile. Se met alors en place un drame qui va entraîner tous les personnages du village. J'ai trouvé la première partie assez longue, elle manque de fluidité dans le récit. de plus, le nombre croissant de personnages et le choix des points de vue successifs gachent le rythme. La seconde partie est nettement plus intéressante. S'affine le portrait de certains personnages : la solitude des personnes âgées, le sentiment d'abandon des plus jeunes. Dans ce village, les rancoeurs, les secrets, les romans familiaux refont surface. Et les drames du passé vont conduire aux drames du présent. C'est aussi un roman sur le destin et ses tragédies. On peut se laisser envoûter par ce roman, comme à l'écoute d'une musique ( elle est d'ailleurs très présente dans ce roman) à la fois inquiétante et triste.