CreateSpace Independent Publishing Platform (29/05/2016)
4.38/5   17 notes
Irma et Adriel, après leur aventure en Ecosse, partent au Brésil pour tenter de démêler les fils d'une étrange affaire. Dans la petite communauté Haitienne de Humberto de Campos, "où il n'y a que de la poussière", Rosa rêve de noms, et ces noms forment une étrange liste de morts stupides, dignes des Darwins Awards ! Mais à Humberto de Campos, on pense que Rosa, grande Prêtresse Candomblé, est responsable. Les menaces fusent. Adriel et Irma vont étudier ces cas un pa... >Voir plus
Que lire après Orisha SongVoir plus
Au nom de l'art par Cetro

Au nom de l'art

Recyclés

Cetro

3.99★ (108)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Orisha Song, le dernier roman d'Azel Bury, est la suite de la Baie des Morts. Même s'il peut se lire indépendamment - chaque livre bouclant une enquête qui lui est propre - je ne saurais trop vousconseiller de les lire à la suite l'un de l'autre. L'évolution des personnages vous paraîtra plus clair et La Baie des Morts est de toute façon un excellent titre lui aussi !

Donc après les venteuses falaises d'Ecosse, Irma et Adriel nous entraînent dans la chaleur moite du Brésil. Mais Humberto de Campos n'a rien de bien glamour à offrir, à part ses morts mystérieuses, ses disparitions d'enfants et ses rituels Candomblé, sorte de Vaudou local.

Et comme toujours, l'auteure sait nous faire voyager non seulement à travers les paysages et l'ambiance, mais aussi à travers l'intrigue. Les mystères se dévoilent peu à peu, via une narration à plusieurs voix dont elle a le secret et une plume fluide.

Mais ce que je préfère chez Azel Bury, c'est sa capacité à insuffler la vie à ses personnages. Mon chouchou reste Adriel, malgré son mauvais caractère, mais ce dernier donne lieu à des réparties sarcastiques qui m'ont fait hurler de rire ! À côté, Irma est plus posée, mais elle pourrait bien vous surprendre dans ce volume.
Et puis il y a tous les habitants d'Humberto de Campos, de Gabrielo, le vieil original, à la mystérieuse Marietta, en passant par Rosa ou Miguel : tout un peuple haut en couleur qui vous entraînera sur un air de Samba ou de tambours rituels.

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
J'ai lu Orisha Song d'Azel Bury..juste derrière le premier tome La Baie des morts, et je l'ai trouvé juste trop bien:)
Pour le coup il est plus facilement classable dans un genre ce roman, c'est un thriller avec une pointe de fantastique, contrairement au premier qui était plus un melting-pot de genres , très réussi d'ailleurs:)
Le dépaysement est garanti, les descriptifs culturels sont tellement documentés que je vais de ce pas élargir mes connaissances sur tous ces points tellement c'est passionnant, l'intrigue est très originale et l'écriture d'Azel en fait une expérience inédite, ce qui pour une lectrice confirmée – pour ne pas dire ayant de la bouteille- comme moi est suffisamment rare pour être relaté:)
Un grand bravo, je me suis bien régalée sur ces deux histoires qui valent réellement la peine d'être lues:)
Terminé Orisha Song d'Azel Bury dans la foulée de la Baie des Morts et tout ce que je peux dire c'est que je l'ai autant aimé que le premier et même peut-être plus encore !
J'ai retrouvé avec plaisir Irma et Adriel dans leur deuxième enquête paranormale qui se déroule au Brésil et nous offre un dépaysement total et une initiation aux croyances locales ou importées.
Le récit, sans pour autant négliger les péripéties de l'intrigue, fait la part belle aux personnages et leur psychologie fouillée plus avant laisse entrevoir leurs sentiments tout en pudeur et en retenue.
L'humour est toujours présent, notamment grâce à Adriel qui a le sens des formules et des reparties bien senties !
Une seule question : à quand le troisième ???
Je viens de finir le 2ème opus de la série Irma & Adriel avec un grand sourire de contentement !!!
Azel nous fait voyager cette fois sur un autre continent et nous fait découvrir une petite ville du Brésil, Humberto de Campos.
Leur enquête nous amène sur les chemins sinueux entre vaudou et croyances autour de meurtres et disparitions. Nous cherchons avec eux à découvrir la vérité et nous partageons la vie, la vision, les croyances de ces habitants au fil de la lecture.
Dans ce volet j'ai encore plus adoré le personnage d'Adriel qui est touchant, irritant parfois, avec une répartie brillante et un humour décoiffant bref un homme à découvrir.
L'écriture est fluide mais très très bien détaillée le tout enrobé dans une atmosphère chaude mais angoissante sur des airs de salsa.
Donc un réel plaisir de lecture et j'avoue que je suis devenue une fan de Azel Bury donc merci madame
Le second opus des enquetes D'Irma et Adriel
Une fois encore Azel nous transporte dans un nouveau pays, nouvelles coutumes, nouvelles moeurs!
On suit nos deux enqueteurs de choc dans une enquete reliant des morts et une liste. Quel rapport? Est ce vrai ? Est ce un coup monté? C'Est ce que les deux amis vont découvrir avec l'aide des habitants! Mais les morts de cette liste ne sont pas les seuls soucis de cette ville.Il existe une autre liste celle d'enfants disparus! Y'A t il un rapport entre toutes ces listes?
Ce voyage au coeur du Brésil dans un village perdu, leur fait découvrir des gens, ces habitants et leurs secrets.
Un voyage au coeur du Candomblé ,la vie bresilienne.
Un bon moment de detente et de découverte, une enquete palpitante où la vengeance est Reine!

J'ai adoré cette enquete sous fond de paranormal.
Azel manie tres bien ce genre!!!
Excellent
Merci