Éditeur : BiblioBazaar (2009)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
fanfanouche24fanfanouche2417 septembre 2014
Amour et humour. Amour des livres et humour des pensées, anecdotes et considérations de l’auteur de ce petit traité, Richard de Bury (1287-1345), évêque de Durham et proche conseiller du roi d’Angleterre Édouard III. Il avait constitué la plus importante bibliothèque de son époque (1 500 volumes), et parle ici des moyens de se procurer des livres, des soins à leur apporter, de leur intérêt propre. « Les livres nous charment lorsque la prospérité nous sourit, ils nous consolent lorsque la mauvaise fortune semble nous menacer. »

Référence bibliographique :

Bury, Richard de. Philobiblion. Excellent traité sur l'amour des livres. Bulletin des bibliothèques de France [en ligne], n° 3, 2001 [consulté le 18 septembre 2014]. Disponible sur le Web : . ISSN 1292-8399.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Zeus à la conquête de l'Olympe d'Hélène Montardre

Quelle est la femme qui court avec un petit paquet dans les bras au tout début de l'histoire?

Déméter
Héra
Gaïa
Rhéa

Thème : Zeus à la conquête de l'Olympe de Hélène MontardreCréer un quiz sur ce livre