Éditeur : BiblioBazaar (2009)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
fanfanouche24fanfanouche2417 septembre 2014
Amour et humour. Amour des livres et humour des pensées, anecdotes et considérations de l’auteur de ce petit traité, Richard de Bury (1287-1345), évêque de Durham et proche conseiller du roi d’Angleterre Édouard III. Il avait constitué la plus importante bibliothèque de son époque (1 500 volumes), et parle ici des moyens de se procurer des livres, des soins à leur apporter, de leur intérêt propre. « Les livres nous charment lorsque la prospérité nous sourit, ils nous consolent lorsque la mauvaise fortune semble nous menacer. »

Référence bibliographique :

Bury, Richard de. Philobiblion. Excellent traité sur l'amour des livres. Bulletin des bibliothèques de France [en ligne], n° 3, 2001 [consulté le 18 septembre 2014]. Disponible sur le Web : . ISSN 1292-8399.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

Autres livres de Richard de Bury (1)Voir plus

'Passez le fromage!'

De qui est cette citation: 'Plus il y a de fromage, plus il y a de trous... mais plus il y a de trous, moins il y a de fromage.'

Pierre Dac
Les Inconnus
Coluche
Roland Magdane

Thèmes : fromages , culture générale , terroir , gastronomieCréer un quiz sur ce livre