Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : BiblioBazaar (2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture) > Ajouter la description de l’éditeur.

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio. > Contribuer à la description collective.
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fanfanouche24, le 17 septembre 2014

Amour et humour. Amour des livres et humour des pensées, anecdotes et considérations de l’auteur de ce petit traité, Richard de Bury (1287-1345), évêque de Durham et proche conseiller du roi d’Angleterre Édouard III. Il avait constitué la plus importante bibliothèque de son époque (1 500 volumes), et parle ici des moyens de se procurer des livres, des soins à leur apporter, de leur intérêt propre. « Les livres nous charment lorsque la prospérité nous sourit, ils nous consolent lorsque la mauvaise fortune semble nous menacer. »

Référence bibliographique :

Bury, Richard de. Philobiblion. Excellent traité sur l'amour des livres. Bulletin des bibliothèques de France [en ligne], n° 3, 2001 [consulté le 18 septembre 2014]. Disponible sur le Web : . ISSN 1292-8399.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la citation

Sur Amazon