Milady (29/05/2015)
3.43/5   7 notes
(Wicked # tome 3)

Deux sœurs au cœur de la tourmente…
Savannah sert de mère porteuse à l’enfant de sa sœur, grossesse qu’elle concilie avec son travail d’inspectrice. Mais la matriarche du Chant des Sirènes, la communauté de femmes de Deception Bay, lui signale une mort suspecte. Alors que les victimes se multiplient, que les intrigues s’entremêlent, l’inspectrice comprend qu’un tueur pervers est en liberté. Pour le démasquer, le Chant des Sir... >Voir plus
Que lire après Something WickedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est toute contente que j'ai débuté ce troisième volet de la série Wicked et j'ai rapidement déchanté. Je l'ai trouvé complètement différent des précédents et à aucun moment je ne me suis attaché aux personnages et très sincèrement j'ai été un peu dépassé par l'intrigue, qui traîne en longueur.

Nous faisions la connaissance de l'inspecteur Savannah Dunbar dans le tome précédent, où nous apprenions qu'elle allait être la mère porteuse du bébé de soeur Kristina et son mari Hale. Difficiles avec un métier comme le sien d'être une femme, mais quand s'ajoute la grossesse les hommes deviennent des mufles, pourtant elle a réussi à concilier son métier et sa grossesse dans les meilleures conditions possibles. Je me souvenais vaguement que nous terminions le second opus avec la découverte du corps de Marie, appartenant à la communauté du Chant des Sirènes. Catherine sa soeur décide contre toute attente de demander de l'aide auprès du bureau du shérif, lors de cette visite elle décida d'accorder sa confiance à Savyy, pour découvrir l'ADN de la personne qui aurait tué sa Marie. A côté de ça, une série de meurtres voit le jour et Savyy s'occupe d'enquêter auprès de son beau-frère.

J'ai été assez perturbée par ce tome, d'abord je ne me souvenais pas du double meurtre qui est survenu dans le tome précédent et c'était la base de l'enquête. Ensuite, une seconde enquête voit le jour sur demande de Catherine et j'ai été un peu perdue par ses deux enquêtes. Sans compter qu'on s'intéresse à pas mal de personnages. Savyy, Hale, le meurtrier, Kristina ont la parole. Et je ne vous cache pas que j'ai été un peu dépassé par toutes ses informations qui arrivent et qui pour moi n'avaient aucun lien. L'histoire personnelle de Savyy va prend une place importante dans l'histoire, car Hale et Kristina sont en pleine crise et la grosse de Savyy est dans tous les esprits. Bien que l'héroïne ne soit pas issue du Chant des Sirènes, le paranormal est toujours très présente, notre meurtrier a soif de vengeance, il le fait savoir et abuse de son don à mauvais escient, ses victimes n'ont qu'a bien se tenir.

Après, qu'est-ce qui m'a dérangé ? Eh bien, tout d'abord le résumé qui est très éloigné de l'intrigue. L'enquête qui occupe le plus de temps à Savyy concerne le double meurtre et celle du Chant des Sirènes n'est que secondaire, on ne s'y intéresse réellement que lorsqu'un élément troublant vient aux oreilles de l'inspectrice. Ensuite, les personnages n'ont pas réussi à me convaincre, leurs relations sont superficielles, sans aucune profondeur. Et je ne parle pas même pas de Savyy / Hale, je cherche toujours le début d'attirance présenté dans le résumé. Leur relation est purement familiale et à aucun moment je n'ai senti d'ambiguïté comme annoncé. Il m'a manqué la petite étincelle.

En bref, une enquête qui n'a pas réussi à me convaincre. Je ne suis passé par aucune émotion et même lors du dénouement, je n'ai pas frissonné. Tout est creux et pour moi ça n'a pas fonctionné. Un troisième tome décevant pour lequel j'attendais plus d'émotion et qui n'a pas réussi à m'emporter. Je laisse une ultime chance au tome final. Je termine avec un goût d'inachevé, une pointe de déception.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Ma chronique: Et j'entame ici ma chronique de ce troisième tome de la saga Wicked. Volet qui, pour moi, est le meilleur depuis le début. J'ai par contre envie de débuter en disant que la personne qui a rédigé le résumé de l'éditeur n'a pas dû bien lire le livre... car quasiment tout ce qui est dit dedans est erroné. Bref, encore un nouvel encouragement qui me pousse à persévérer dans mon choix de ne plus lire les quatrièmes de couverture avant ma découverte du roman!

Un rapide tour du côté de l'histoire?
Cette fois-ci, on ne suit pas l'une des membres exilées du Chant des Sirènes, bien que l'histoire garde encore un très grand lien avec la communauté. On navigue au côté de Savannah (Savvy) Dunbar, enquêtrice au bureau du shérif, rencontré dans le tome précédent au cours de l'enquête qui en occupait l'intrigue. Savannah est ici enceinte et presque à terme. Elle a accepté de porter l'enfant de sa soeur Kristina et de son beau-frère Hale.
Pourtant, malgré son accouchement imminent, lorsqu'un double meurtre semblant étroitement lié à la boîte de construction de Hale a lieu, Savannah est sur le pied de guerre pour trouver le fin mot de l'histoire.
Parallèlement, Catherine, la matriarche du Chant des Sirènes, découvre un corps et sollicite l'aide de Savannah.
Et si les deux affaires étaient liées? Une chose est sûre, de lourds secrets concernant la communauté isolée vont remonter à la surface mettant la matriarche et l'enquêtrice en danger... S'en sortiront-elles indemnes?

Passons à mon avis maintenant.
Globalement, je ne peux pas passer à côté, ce tome est pour moi le meilleur. Son point fort? Une héroïne forte! La première fois depuis le début de la saga que nous suivons une femme qui n'a finalement besoin de personne pour tracer sa route, malgré toutes les épreuves (dont certaines très personnelles) qui la frapperont tout au long du récit. J'ai adoré cet aspect!
Puis, niveau choix narratif, les auteures (puisque je le rappelle c'est un quatre mains ^^) ont proposé du lourd. Alternant entre les points de vue de Savannah, Hale, Catherine, Ravinia (l'une des nièces de Catherine) et Charlie (surnom du grand méchant ^^), elles nous offrent un récit rythmé et varié qui a totalement marché avec moi!

Au niveau de l'intrigue, j'ai apprécié de voir le mystère se lever un peu autour de la "secte" du Chant des Sirènes. Chose qui m'avait un peu manqué dans les tomes précédents surtout qu'alors, on naviguait aux côtés de l'une des anciennes membres du groupe. L'aspect criminel est quant à lui assez sombre et réellement entremêlé, un très bon exercice pour les cerveaux qui aiment la déduction.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Cette série est vraiment particulière. J'ai beau être curieuse de ce que vont écrire les auteurs, j'ai du mal à accrocher au style et à l'ambiance très particulière. Entre réalisme et paranormal, il est difficile de classer ce roman. L'ambiance n'est pas "lourde", ni "moite" façon bayou mais vraiment étrange et atypique, et ce troisième tome ne déroge pas à la règle.
Petits changements du côté des personnages principaux : la femme ne fait pas parti du Chant des Sirènes et on change d'homme "à abattre" si je peux me permettre l'expression.

D'un côté nous avons Savannah, inspectrice enceinte du bébé de sa soeur. Elle n'en peut plus de cette grossesse qui modifie la perception de ses collègues et à hâte de revenir à la normale. Mais le Chant des Sirènes s'intéresse à elle, et la jeune inspectrice se verra mêler aux intrigues liées à ses histories de famille.
De l'autre nous avons un homme dont nous ignorons l'identité. Nous devinons qu'il provient du Chant des Sirènes et qu'il possède lui aussi un don étrange. Son don est d'attiser le désir sexuel jusqu'à transformer sa proie en un pantin...autant dire que l'ambiance est souvent malsaine quand il est dans le coin !!!!

L'histoire se découpe également suivant deux autres axes : les secrets du Chant des Sirènes qui commencent à être dévoilés et l'enquête de Savannah. Ou encore le désir de liberté de certaines résidentes du Chant et les histoires de famille de Savannah/sa soeur/son beau-frère.

Cette troisième histoire est donc différente des deux premières mais garde cette ambiance étrange propre à la saga. A noter qu'ici l'intrigue est bien plus importante qu'une quelconque romance. En effet contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture, Savannah s'inquiète plus d'accoucher pour retravailler rapidement que de son beau-frère en tant que partenaire potentiel.

Je dirai qu'il est meilleur que le précédent, mais sans être non plus exceptionnel.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Une très bonne lecture où l'on en apprend beaucoup plus sur le chants des sirénes
Par contre je ne vois pas du tout l'interet de mettre une romance dans cette histoire... En effet la romance passe en 100ème position et n'apporte rien du tout à l'histoire..
En plus le personnage masculin Hale est sans intérêt manquant de caractère, heureusement tout cela est réhaussé par le personnage de Savannah entre autre
Dans ce roman on suit en alternance pour l'essentiel Catherine (qui commence à considérer l'idée de lever tout ou du moins une partie des secrets du chant des sirènes) et l'inspectrice accompagnée de sa soeur et de son beau frère. Ainsi, dans ce tome on apprend beaucoup d'élément nous permettant de mieux comprendre le personnage de Catherine.

On suit donc deux enquêtes policières en apparence sans rapport : la mort suspecte de Marie et le double assassinat des amis et associés du beau frère de Savannah. Mais bien sûr, comme c'est souvent le cas dans les petites villes, on va s'apercevoir au fil de l'histoire que tous les différents personnages sont liés et donc les enquêtes aussi.

Et bien évidement un nouveau meurtrier semble attiré par la colonie qui semble mieux entouré qu'il n'y parait ! le lecteur passe donc dans ce tome un peu plus de temps au chant des sirènes et fait ainsi plus ample connaissance avec les différentes occupantes. Parmi elle, Ravinia prend de plus en plus d'importance. Et c'est notamment par sa soif de vérité que certains secrets sont révélés.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..