Critique de Nyx

Cette série est vraiment particulière. J'ai beau être curieuse de ce que vont écrire les auteurs, j'ai du mal à accrocher au style et à l'ambiance très particulière. Entre réalisme et paranormal, il est difficile de classer ce roman. L'ambiance n'est pas "lourde", ni "moite" façon bayou mais vraiment étrange et atypique, et ce troisième tome ne déroge pas à la règle.
Petits changements du côté des personnages principaux : la femme ne fait pas parti du Chant des Sirènes et on change d'homme "à abattre" si je peux me permettre l'expression.

D'un côté nous avons Savannah, inspectrice enceinte du bébé de sa soeur. Elle n'en peut plus de cette grossesse qui modifie la perception de ses collègues et à hâte de revenir à la normale. Mais le Chant des Sirènes s'intéresse à elle, et la jeune inspectrice se verra mêler aux intrigues liées à ses histories de famille.
De l'autre nous avons un homme dont nous ignorons l'identité. Nous devinons qu'il provient du Chant des Sirènes et qu'il possède lui aussi un don étrange. Son don est d'attiser le désir sexuel jusqu'à transformer sa proie en un pantin...autant dire que l'ambiance est souvent malsaine quand il est dans le coin !!!!

L'histoire se découpe également suivant deux autres axes : les secrets du Chant des Sirènes qui commencent à être dévoilés et l'enquête de Savannah. Ou encore le désir de liberté de certaines résidentes du Chant et les histoires de famille de Savannah/sa soeur/son beau-frère.

Cette troisième histoire est donc différente des deux premières mais garde cette ambiance étrange propre à la saga. A noter qu'ici l'intrigue est bien plus importante qu'une quelconque romance. En effet contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture, Savannah s'inquiète plus d'accoucher pour retravailler rapidement que de son beau-frère en tant que partenaire potentiel.

Je dirai qu'il est meilleur que le précédent, mais sans être non plus exceptionnel.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..