Critique de Tbilissi

Clotilde retourne en Corse 27 ans après le dramatique accident qui a coûté la vie à ses parents et son frère. Devenue adulte et maman, elle pense avoir tourné la page, mais les paysages tels qu'elles les a quitté adolescente, sa famille corse (le côté de son père) et les vieilles connaissances, ses "fantômes", se chargent de la replonger dans ce passé douloureux. A la recherche de la vérité, elle se lance dans une quête effrénée et nous fait vivre un thriller haletant.
J'ai beaucoup aimé le rythme du roman, découpé entre 1989 (le journal intime de Clotilde) et 2016 (ce qu'elle vit aujourd'hui). Les style est fluide et aisé, comme toujours chez Michel Bussi, et les descriptions de paysages de l'île de Beauté à couper le souffle.
J'ai regretté l'épilogue un peu trop déconnecté du reste du livre, et qui nous empêche de rêver le nôtre.
Mais "le temps est assassin" reste une valeur sûre, de bons moments en perpective avec l'impression que les pages se tournent toutes seules.