Critique de clairebossler

Ah, les romans de Michel Bussi, j'en ai lu plein et à chaque fois c'est un « ascenseur » émotionnel. En fait, un coup ça me plaît, un coup ça me déçoit complètement. Mais je dois avouer qu'avec le Temps est assassin je suis réconciliée. Tout d'abord, je ne me suis pas doutée du dénouement, je me suis attachée aux personnages et j'avais vraiment hâte de tout comprendre. En plus, les images de la Corse (que j'ai eu la chance de parcourir) me sont parfaitement revenues. D'ailleurs, j'entendais presque les cigales chanter entre les pages.

C'est vraiment un super bon roman de plage, idéal pour les vacances! Mais, (Et oui avec toutes ces lectures j'ai forcément un oeil critique) il y a UN élément je dirais même plus THE élément qui n'est à mes yeux pas très crédible. Mais bon l'auteur s'en sort quand même bien et arrive à me convaincre. Je ne conseillerais pas Michel Bussi à tout le monde. Pourtant, pas de problème pour le temps est assassin ! Lisez-le, vous passerez un moment divertissant.
Lien : http://www.labibliothequedec..