Critique de emylit_

Ce thriller écrit par Michel Bussi a été lu en lecture commune avec ma soeur cet été, quel plaisir de partager la lecture d'un livre.

Parallèlement à son métier de professeur de géographie à l'université et de directeur d'un laboratoire du CNRS, Michel Bussi écrit. En 2006, il se hisse à la seconde place du podium des auteurs les plus lus en France (Palmarès le Figaro).

« Noël Joyeux, n'oublie jamais » Telles sont les inscriptions qui figurent sur le dessin que garde précieusement le petit Malone; quelques lettres écrites par sa maman. Pas celle-ci, l'autre. Oui, parce que Malone l'assure: sa mère n'est pas sa mère et son père non plus d'ailleurs.

Michel Bussi nous embarque près du Havre pour un thriller que l'on a du mal à lâcher. Mr Dragonman, psychologue scolaire, va recueillir les confessions de la part du petit Malone qui assure que ses parents ne sont pas ses parents et que son doudou lui parle. Simples fabulations enfantines? Un trop plein d'imagination? Mr Dragonman est persuadé du contraire. Un psy trop zélé? C'est ce que pense la commandante Marianne Augresse, enfin au début tout du moins.

Une histoire bien ficellée où des affaires se mêlent, deux affaires menées par une commandante de police en proie à son horloge biologique dont les minutes s'écoulent et l'éloignent un peu plus de son désir de maternité.

Sans véritablement m'attacher aux différents personnages, ce thriller m'a transporté le temps de sa lecture faisant qu'il était difficile à chaque fois de fermer ce livre. Les descriptions du lieu m'ont permis de m'immerger autour du Havre, lieu de l'intrigue.

Michel Bussi emmène le lecteur dans milles hypothèses avant de nous surprendre par son dénouement.
Lien : https://emylit.wordpress.com..