Critique de Sev59283

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureuse d'apprendre, qu'après tant d'années, ils ont enfin décidé de publier ce tome 5 ! Pour ceux qui me suivent, vous savez que j'ai plus qu'adorer chaque tome de cette saga et que lors de ma lecture du tome 4, j'en suis sorti énormément frustré de savoir qu'il y avait deux autres tomes, mais que je ne pourrai sûrement jamais les lires vu qu'ils n'étaient pas traduits en français (la sortie du tome 4 remonte à 2012 donc bon, c'était un peu mort pour avoir la suite, comme quoi on ne peut pas moment garder espoir!)

Plus on avance dans les tomes et plus notre héros Tavi est fort, il grandit, il apprend, il mûrit et se retrouve dans des situations merdiques. Les vordes sont de retour plus puissante que jamais et clairement ça craint pour eux

Tavi part chez les canimes pour essayer de retrouver la paix avec eux et avoir un allié contre les vordes. Sauf qu'il ne pensait pas découvrir un continent beaucoup plus grand qu'il ne le pensait beaucoup plus peupler également. Ce qui fait qu'on se demande pourquoi ils n'ont jamais réussi à vaincre les humains, mais en même temps chez les canimes, il y a un gros souci, ils sont énormément divisés malheureusement. Les Vordes sont passés par là et Tavi va tout faire pour essayer de les sauver ou du moins le plus possible.

L'histoire ne s'arrête pas là, loin de là, on a également le point de vue d'Isana qui elle aussi a une mission de paix. On va donc ainsi en apprendre plus sur les Marats et les choses ne vont pas se passer comme prévu et ça va dégénérer...

On a également le point de vue Amara, ce n'est pas plus simple de son côté loin de là. On va retrouver certains personnages dont quelques-uns qu'on se serait bien passé de revoir.

Il se passe donc énormément de choses dans ce tome ça nous promet un tome final explosif. La lecture se fait toujours aussi facilement, c'est totalement addictif. Les personnages sont très bien travaillés attachant ou alors détestable. Les personnages sont très bien travaillés attachant ou alors détestable. L'action est hyper présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce fut donc un pur plaisir de retourner dans cet univers pour ce tome 5, j'ai hâte de pouvoir lire le 6e et dernier tome. Même si ça me fait chier de savoir que ça sera le dernier car l'auteur nous a créé un Univers juste généralissime. Vous pouvez être sûr que ce sera une saga que je vais relire
Lien : https://toutelalecturedesev...