Critique de Taraxacum

Autant j'apprécie cette série, autant il faut reconnaître que d'antagonistes féeriques en antagonistes vampiriques, les livres se suivent et proposent exactement le même parcours: on pourrait donner comme sous-titre à cette série " Harry Dresden prend des gnons".
Cela ne veut pas dire que cela n'est pas diablement efficace, ni qu'on ne peut être réellement intéressé par la guerre féerique qui se prépare dans ce volume et qui risque de provoquer des catastrophes climatiques dans le monde normal: c'est juste que voir Dresden aller de Charybde en Scylla et ne comprendre ce qu'il se passe qu'à la fin (qui a dit: c'est tous ces coups sur la tête?) , juste à temps pour empêcher la catastrophe finale...et bien c'est quand même un circuit qui se répète pas mal. Dans combien de catastrophes peut il tomber avant qu'il renonce et choisisse de rester couché pour de bon, franchement?
Cela reste une bonne distraction, entre autre parce que l'énigme est suffisamment bien montée pour qu'on ne devine pas le coupable avant le héros,un roman sympathique pour amateurs du genre.