Critique de levri

levri
17 septembre 2019
Harry Dresden, magicien, détective, et consultant auprès de la police est appelé à la rescousse par l'inspecteur Karrin Murphy, depuis un mois les cadavres déchiquetés s'entassent à la pleine lune. Loups-garous selon Harry, ou secte maquillant ses meurtres si on en croit le FBI ?

Dans ce second tome nous allons inventorier toutes les espèce de loups-garous, et ce n'est pas si simple, chacune a ses spécificités même si le point commun semble être que ce sont des costauds aux dents aiguisées ayant développé une affinité avec la pleine lune. Ces bestioles sont du genre rapides, et pour les suivre l'action est privilégiée. Retournements de situation, suspects de tous côtés, c'est dingue le nombre de garous qui traînent à Chicago, souvent pas vraiment fréquentables, même lorsqu'ils ne sont pas coupables pour l'affaire en cours. Toujours fidèle à ses principes au détriment de son confort de vie Harry va devoir sortir l'artillerie lourde et pressurer sa magie jusqu'à la dernière goutte, cela suffira-t-il pour survivre et limiter un peu l'hécatombe ?

La lecture est toujours aussi agréable, cette fois l'action est privilégiée mais l'humour est toujours bien présent, une enquête surnaturelle musclée qui ne peut que nous satisfaire.