Critique de dedanso

Grâce aux éditions Marabout et Babelio, j'ai dorénavant toutes les clés en main pour accompagner mes enfants sur le chemin de la méditation.

Cela faisait un moment que j'avais envie de tenter l'expérience afin d'aider mes chérubins à mieux accueillir leurs émotions, à se sentir mieux à la fois dans leur corps et dans leur tête (deux de mes trois enfants souffrent de troubles dys qui les pénalisent au quotidien).
Mais je trouvais qu'il était compliqué de se lancer seul dans l'aventure. Il faut avoir un certain talent de conteur, en plus des connaissances de base sur la méditation, pour proposer cet exercice à ses propres enfants. Aussi ai-je trouvé que la formule proposée par Dominique Butet était
parfaite.

Cette enseignante de maternelle prend tout d'abord le temps de nous expliquer le principe de la méditation et ses bienfaits, son parcours personnel et l'application de sa méthode en classe (car ce livre est destiné à la fois aux parents et aux enseignants, pour une pratique à la maison ou à l'école avec des enfants âgés de 4 à 7 ans).
Elle explique ensuite quelles seront les différentes étapes et quel sera le but de chacun des exercices pratiques.

Une fois ces parties assimilées, l'adulte n'aura plus qu'à se laisser guider grâce aux QR Codes qui parsèment l'ouvrage. Un CD aurait été encore mieux à mon goût mais je trouve déjà salvateur de recevoir de l'aide grâce à un support audio.

Ce livre est très ludique. Il se tient bien en main, la mise en page est claire, aérée et colorée. Les enfants s'embarquent facilement dans l'aventure et le cahier en fin de volume les aide à tenir une sorte de cahier de route de leurs aventures personnelles aux côtés des personnages de l'histoire.

J'ai pris mon temps pour naviguer dans Mes premières méditations avec Petit Bambou afin d'avoir une vue d'ensemble suffisamment claire pour en rédiger un billet objectif. Maintenant, je vais pouvoir me laisser porter et profiter pleinement des séances en famille sur les douze prochaines semaines (au moins !).