Isabelle Reinharez (Traducteur)
Payot et Rivages (30/11/-1)
Annoncer aux humains qu'ils ne sont pas seuls dans l'univers : voilà la mission dont est chargé Desi, un extraterrestre plein de compassion dépêché sur Terre le premier jour du millénaire.
A ses côtés, bien décidée à le seconder, Edna Bradshaw, sa charmante épouse, autrefois coiffeuse à Bovary, Alabama (USA). Tous deux vont partager les dernières heures de l'année 1999 avec douze terriens télétransportés dans leur vaisseau spatial. Passé le premier moment de ... >Voir plus
Que lire après L'extraterrestre de mon coeurVoir plus
Évidemment, Eva croyait savoir ce que je ressentais. Je ne peux pas lui en vouloir. Nous avions passé le plus gros d’une quarantaine d’années à croire que nous savions ce que ressentait l’autre. (…) Peut-être que je ne sais rien sur personne. Eva me tenait la main et elle était incapable de reconnaître ce qui se passait véritablement en moi. (…) Alors quand Eva me tenait la main à côté du cercueil, je l’ai dévisagé et j’ai eu peur. A la fois d’avoir cet épouvantable sentiment de soulagement — c’est le seul mot qui me soit venu en tête pour qualifier ce que j’éprouvais face à la mort de l’homme avec lequel j’avais vécu pendant plus de quarante ans — et que cette tendre amie, mon alter ego, soit tellement aveugle à ce qui se passait en moi. Je voulais m’enfuir sur-le-champ.

Video de Robert Olen Butler (2) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Olen Butler : La fille d'Hô Chi Minh Ville
Depuis un ponton sur la Baie d'Ha Long, Olivier BARROT, parle du roman de l'américainRobert Olen Butler -illustré par une photographie de l'auteur- "La fille d'Hô Chi Minh Ville". Olivier Barrot lit un extrait du livre.