Michel Sager (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (2006)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 63 notes)

Dino Buzzati est un magicien des mots et des formes. Son écriture mêle à la virtuosité des écrivains de talent, la générosité, l'humour et la fantaisie des grands conteurs. Comme autant de petites étoffes dont il pare l'humanité, chaque nouvelle révèle dans une douce lucidité, les travers et les absurdités de notre quotidien. Cet enchanteur nous ouvre ainsi les portes d'un monde caprici... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
BrunoA
BrunoA17 avril 2013
  • Livres 5.00/5
Suite de nouvelles de Dino Buzzati qui porte bien son nom tant elle accompagne les nuits où on se réfugie dans ces histoires mi-fantastiques, mi-angoissantes, à défaut de sombrer dans le sommeil.
Encore une fois, Buzzati nous invite dans son univers et nous fait partager ses questionnements sur la vanité de la condition humaine, ses angoisses et ses peurs.
Il nous emporte dans cet univers qu'on a tant de plaisir à retrouver lorsque, soi-même, on se trouve face à ces sourdes angoisses.
Être accompagné par Buzzati est un plaisir à renouveler sans cesse.
Nikoz
Nikoz19 février 2015
  • Livres 5.00/5
on est au bord de la micro nouvelle... Concision du monde Buzzatinien, un délice.
Pirouette0001
Pirouette000127 janvier 2013
  • Livres 4.00/5
Pour moi, le meilleur recueil de nouvelles de Buzzati.
Wictoriane
Wictoriane29 mai 2010
  • Livres 4.00/5
Italie. 26 histoires de mort, folie, relativité du temps, chaos et magie.
Lire la suite :
Lien : http://monbiblioblog.blogspo..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
WictorianeWictoriane29 mai 2010
Mais sais-tu que le printemps fait craquer le bois des meubles anciens, des pilotis préhistoriques ? Même avec la fille du garde-barrière, il me trompait, à deux pas d'ici, à l'orée du bois, sur la voie ferrée. mais sais-tu que le printemps, à l'intérieur de moi aussi, fait sauter, je ne sais pas exactement où mais sûrement au plus profond des nerfs et des sens, fait sauter des sortes de ressorts qui sont restés, Dieu sait pourquoi, comprimés très longtemps. Tsic, tsic, j'ai la sensation que d'innombrables chardonnerets microscopiques qui nidifiaient dans les parties les plus secrètes de mon corps à l'omproviste font des bonds. Sensations infimes, à peine perceptibles, et pourtant si provocantes et suaves. Toi aussi ? Dis-moi, Elena chérie : toi aussi ? Ce fut très facile, tu sais. Il dormait avec son éternel sifflotement. J'avais trouvé une longue épingle, peut-être de ma grand-mère, de celles qui servaient à fixer les chapeaux sur la tête. Une belle grosse épingle.
polinnapolinna13 septembre 2012
Est-il concevable que l'atelier de la nature mette délibérément en circulation un animal à la fois faible, très intelligent et mortel, c'est à dire inévitablement malheureux? Ce fut une espèce d'erreur, un cas presque invraisemblable, qui n'a aucune raison de se répéter dans une autre planète.
NikozNikoz19 février 2015
Il lui arrivait de penser "mon Dieu que le monde est difforme"