Molly Moon tome 2 sur 4

Pascale Jusforgues (Traducteur)
Albin Michel (05/05/2004)
3.78/5   71 notes
Après Broadway, Molly Moon fait des étincelles à Hollywood ! Molly Moon, l'étourdissante orpheline de Hardwick House, avait fait le serment de se ranger et de ne plus jamais utiliser ses dons d'hypnose...
Mais le monde est désormais truffé d'hypnotiseurs de la pire espèce, et Molly Moon va devoir s'attaquer au plus dangereux d'entre eux : Primo Cell, milliardaire sans scrupules et envoûteur de stars à Hollywood. Première mission pour Molly, son ami Rocky et s... >Voir plus
Que lire après Molly Moon, tome 2 : Molly Moon arrête le tempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Georgya Byng est définitivement une auteure douée pour la jeunesse. Ce second tome est aussi bon que le premier et tout en proposant un superbe divertissement, dénonce adroitement le milieu du show-bizz. Les personnages sont toujours aussi bien travaillés notamment Molly et Rocky qui ont grandi logiquement depuis le premier volume. Byng aborde également les liens de parenté, l'amitié, la responsabilité de nos choix, mais aussi que veut dire avoir du courage ou aider les autres.

Le roman se lit facilement et il est très difficile de le lâcher! C'est drôle, touchant et pétillant. Les dialogues sont toujours justes, sans niaiserie. Les aventures de Molly sont un peu moins farfelues que dans le premier volume, car la réalité de la vie la rattrape, mais quand elle découvre qu'elle peut arrêter le temps, le roman prend une tournure plus fantastique. Cependant, la corruption politique est tissée en toile de fond ce qui rend le roman beaucoup plus réaliste.

CONCLUSION
Il n'y a aucune fausse note dans ce tome 2! Je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui aiment la littérature jeunesse, mais surtout pour faire plaisir à une petite fille dès 9 ans!
Je l'ai lu avant le premier. Et il m'a tout de suite plu. Mon premier roman d'enfance avec plus de 100 pages. C'est le livre qui m'a fait apprécier la littérature, plus que de la subir.
Une histoire tout en méli-mélo de pouvoirs, de découverte, de révélation et d'aventure.
A mon sens , cette suite de romans est incontournable ! Pour moi , ces livres font partie des meilleurs romans jeunesse jamais écrits ! Les aventures de Molly Moon sont excessivement drôles , poétiques , fantastiques , merveilleuses .On se passionne pour les dons et les péripéties de la jeune Molly . Chaque roman se dévore d'une traite !
Chaque roman apporte quelque chose à l'histoire , ils sont tous différents mais ont tous la même qualité ! L'écriture est fluide , très agréable à lire .
En bref , des romans à lire , ou à offrir aux enfants absolument !
Un excellent second tome, les personnages et leurs histoires personnelles avancent à grands pas!
L'intrigue est palpitante! J'ai frémis, ri aux éclats, eu des pincements aux coeurs. Un mélange parfait!
Une mention spéciale à Pétula!
Je pense lire rapidement le tome 3!
Ma critique sera la même que ce soit pour le Tome 1, 2 et 3 de Molly Moon car ils sont tout les trois extraordinaire! Je vais faire court mais il y a tant de choses à dire. C'est l'aventure d'une jeune fille qui nous prend les tripes, on ne peut plus s'arrêter de lire et même quand on arrête on est encore avec l'héroine, on se met à sa place et lorsqu'on s'endort on est encore dans la peau de Molly Moon l'apprenti hypnotiseuse. C'est aussi un livre qui change de l'ordinaire avec une histoire originale ! Je n'ai qu'une chose à dire : Si vous avez ( ou pour vos enfans ) entre 6 et 15 ans ce livre est incontournable!

- Ecoute, Rocky, je reconnais que c'est un peu risqué mais il faut qu'on y aille.
- "Un peu risqué !" J'adore... Tu sais quoi ? C'est comme si tu me proposais d'aller jouer dans une centrale électrique en me disant qu'on n'a aucune chance de se faire électrocuter.
- Non, parce qu'on n'y va pas pour jouer, riposta Molly en prenant Pétula sous le bras. On va là-bas pour couper le courant.