Critique de tourne_la_page

Les souvenirs purée ! Alors, pour la petite histoire, j'ai découvert cette autrice en 6eme je crois, avec sa saga Nés à Minuit que j'avais vraiment adoré, ça avait été une série coup de coeur et marquante dans mon petit coeur de collégienne. Et en 5eme/4eme, j'ai acheté cette trilogie car c'est la même autrice, et même si elle m'avait moins marqué (parce que Nés à minuit a été une de mes premières série Young adult/vampire/romance et ça a été un de mes genres favoris ensuite), je l'avais adoré, autant pour les personnages et l'histoire que pour l'ambiance très lycée américain.
(je vais beaucoup utiliser les expressions ‘'lycée américain'' ou ‘'highschool'', et je ne sais pas si tout le monde voit ce que je veux dire : pour moi c'est une ambiance type celle des séries américaine adolescentes du style Teen Wolf ou Vampire Diaries :D).
Et en ce moment, j'ai besoin de me motiver à bosser donc je cherchais un livre qui allait me mettre dans ce mood, et je me suis dit : pourquoi pas le relire ? Oui, ce sera enfantin, mais j'ai besoin de cette ambiance teenager/série américaine/highschool pour me motiver pour le lycée.
Donc j'ai décidé de me lancer dans cette petite relecture.

Alors, déjà un point positif : ça se lit super vite, les pages se dévorent et défilent toutes seules !
Et puis je me suis régalée avec l'ambiance du roman, c'était exactement celle que je voulais ! Très cliché, très Amérique, très lycée américain, très série… j'ai adoré ! Bon, après, je ne vais clairement pas m'enchaîner 6 livres avec cette même vibe ça ferait un peu lourd, mais ces 3 là sans aucun problème : ça passe tout seul !

À part ça, en commençant ma relecture, j'ai eu assez peur du côté jeunesse et de m'ennuyer vu que je connaissais déjà l'histoire. Mais franchement, j'ai été très agréablement surprise !!
Bien sûr, j'ai moins aimé le livre que la moi de 13 ans, mais c'est vraiment pas mal du tout ! La preuve : c'est une relecture jeunesse et je me souviens encore beaucoup de l'histoire : ces deux ingrédients ne sont pas forcément de bon augures pour moi, sauf que c'est un 3,5 étoiles !
Ça prouve que ça m'a vraiment plu et surprise pour le coup !

Ensuite, franchement, l'histoire n'est pas mal du tout !
Je me souvenais avoir adoré il y a 3 ans, mais je me rappelais quand même vachement bien des détails du récit donc comme je l'ai dit : j'avais peur de m'ennuyer. Mais étonnement, on se prend super facilement au jeu et, en un instant, on se retrouve plongée entre les pages et à fond dedans !
J'ai aussi aimé le fait que le surnaturel soit bien dosé pour s'ancrer dans le réel, ça rajoute un côté mature au récit qu'il n'y avait pas dans Nés à Minuit si je me souviens bien.

Sans surprise, les personnages ne sont pas super profonds, mais là encore ça passe tout seul ! On s'attache aux protagonistes (même si la romance Hayden-Riley est vraiment pas folle : elle arrive beaucoup trop vite et est bien trop clichée pour le coup) et on se surprend à dévorer avidement certains passages.

Donc vraiment, je suis très surprise par cette relecture : je n'aurais pas pensé aimer autant ! C'est sans prise de tête, parfait entre deux livres éprouvants ou pour un moment qui n'est pas idéal pour se plonger dans un bouquin immersif qui nous prendra tout notre temps libre !