Critique de Wordsoflove

Brittainy C. Cherry est une auteure qui aura marqué ma vie « livresque » si j'ose dire.
The Air He Breathes a été une véritable tornade d'émotions et The Fire est dans la même lignée.
Logan est un jeune homme avec qui la vie n'est pas tendre, il survit et essaye de s'accrocher aux événements positifs qui parsèment son existence et la plus belle chose qui lui soit arrivée jusqu'à présent est sans nul doute Alyssa.

Cette jeune fille de son côté n'a pas non plus une vie des plus heureuses, c'est d'ailleurs ce qui les a rapprochés dès le départ.

Depuis qu'ils se sont rencontrés, ils sont devenus les meilleurs amis du monde, c'est « High et Lo » comme ils aiment s'appeler. C'est une amitié sincère et profonde qui les lie, ils sont fusionnels sans jamais avoir franchi la ligne blanche.

Malheureusement, les événements de la vie poussent Logan dans de terribles addictions qui l'amènent à perdre pied bien trop souvent.

Comment peut-il s'en sortir ? Tout dans le Wisconsin lui rappelle sa vie merdique, il est au pied du mur et doit faire un choix...mais fera-t-il le bon ?

Dès le début de l'histoire, on ressent tout de suite de l'empathie pour Logan : ce qu'il vit est terrible pour quelqu'un de son âge et on aimerait le sauver ou rentrer dans l'histoire pour le consoler quand ça ne va pas. Il m'a tout de suite émue.

Alyssa quand à elle n'est pas mieux lotie mais cela reste quand même bien moins sombre que Lo. C'est un récit avec des moments assez lourds, les personnages secondaires sont très présents, je pourrais même dire qu'il s'agit de quatre protagonistes bien distincts car ils sont aussi importants qu'Alyssa et Logan.

High et Lo se partagent les chapitres, nous avons une vue complète sur l'évolution de leur histoire et sur les sentiments de chacun, un point fort que j'apprécie dans mes lectures.

Brittainy n'écrit pas des histoires « faciles », elle ne nous vend pas du rêve, ses personnages ont une vie simple, des blessures profondes, ils sont marqués par la vie et c'est ce qui fait que chacun de ses livres est un bouleversement. Son écriture est magnifique, j'ai pu relever de nombreuses citations toutes plus belles les unes que les autres.

Je terminerai en vous disant que j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire car je ne savais pas où tout cela aller déboucher. L'intrigue est arrivée un peu tardivement à mon goût mais je ressors de cette lecture très touchée, voire plus.

THE FIRE est une histoire qui prend son temps un peu comme une flamme jusqu'à l'embrasement complet.

Ne passez pas à côté de ce livre, High et Lo le méritent vraiment.
#MissFifty

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..