Reines-Beaux (11/09/2015)
Sandra, jeune femme forte d'esprit et de corpulence, est partie s'exiler aux États-Unis treize ans plus tôt, pour fuir un passé douloureux. Aujourd'hui expulsée de son pays d'adoption, elle n'a pas d'autre choix que de rentrer en France où elle possède une maison, héritée de sa tante, dans le fin fond du Limousin. Elle devra compter avec Louis, son nouveau voisin, qui n'aime pas les étrangères, qui n'aime pas les gens tout court.

Collection Rose, n°2015... >Voir plus
Que lire après Comme des tournesolsVoir plus
Sandy et Louis, deux êtres brisés de différentes manières et que tout oppose que ce soit dans leurs blessures ou leur façon d'être.

Sandy arrive des USA contrainte et forcée, Louis l'accueille chez lui contrait et forcé.

Sandy, expulsée des USA se retrouve chez les Archignalt ses voisins en attendant que la maison dont elle a hérité de sa tante soit disponible.
Louis le fils ne veut pas d'elle (ni de personne en général) chez lui et va tout faire pour qu'elle parte rapidement quitte à être blessant.
Ainsi débute les joutes verbales entre eux deux. Sandy le prend plutôt bien en apparences mais à l'intérieur ça lui fait mal.

La relation entre les deux personnages principaux évolue « comme il faut » ce n'est pas rapide et soudain et j'ai apprécié. (surtout après Ari et Beau qui tombent amoureux en trois heures....)

Le titre résume toute l'histoire mais on ne le comprend qu'à la fin que soit dit en passant j'adore. J'aime beaucoup la comparaison avec les tournesols.

Les personnages principaux sont aux antipodes des persos que nous servent en ce moment les auteurs « a succès » et j'adore surtout Sandy qui est "ronde". Elle est donc pour moi plus vrai que les anorexiques taille 34 qui traînent dans beaucoup de livres en ce moment.

J'aime beaucoup la maman de Louis. J'ai toutefois eu des difficultés à retenir tout les personnages secondaires. "l'inconvénient" des petites villes, tout le monde se connait et se côtoie. Enfin j'ose espérer que dans la vraie vie si j'habite un petit village je me rappelle de tout le monde lol.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Sandra connaîtra-t-elle enfin un grand bonheur ?

Sandra est une jeune femme, fuyant son pays d'adoption : Les USA. En effet 13 ans plus tôt, fuyant la France pour oublier un passé trop présent, elle a commencé une nouvelle vie aux Etat-Unis : nouveaux amis, amour, travail. Cependant aujourd'hui le destin l'a force à retourner chez elle, au fin fond du Limousin, dans une maison héritée de sa tante.

Intriguée par une couverture fraîche et intrigante, un résumé palpitant. Je me suis jetée à l'assaut des 100 pages très rapidement.

Sandra est une jeune française expatriée aux USA, obligée de fuir sa nouvelle vie. Une femme ronde, des kilos en trop, qu'elle assume parfaitement. Sandra est féminine, imposante dans son caractère, et tellement douce. Cette jeune femme à un passé douloureux, qui a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.

Louis est un homme ayant fui son ancienne vie, totalement cloîtré dans sa ferme, il vit au temps des dinosaures, sans internet, téléphone ou quelques technologies du XXI ème siècle. Il est d'un caractère détestable, même si au fur et à mesure de notre lecture, sa carapace se fissure, nous comprenons totalement que sa méchanceté est tout simplement pour se protéger.

Comme des tournesols, est une romance contemporaine que je classerais sans aucun doute, dans la catégorie Chick Lit, romance rapide, douce, qui se lit d'un trait.
L'auteure à écrit une histoire drôle, avec des personnages hauts en couleur, à fort caractère, permettant à tout à chacun de retrouver un peu de soit dans un personnage ici et là.
L'histoire est une bouffée d'air, en effet enfin un roman où l'héroïne ne fait pas un 36, où le coup de foudre n'est pas de rigueur et enfin, les scènes de sexes présente mais en même temps subjective.
Comme des tournesols est une romance qui se lit sans réfléchir, juste à découvrir, en effet il y a des failles, oui l'auteure ne détail pas trop les personnages ( âges, un descriptif plus détaillés de leurs physiques), nous sommes dans le flou dans le fond de l'histoire (rapidité, manque d'éléments qui comblerait la curiosité du lecteur). Mais ce n'est pas ce que j'attendais, comme des tournesols est un livre court, allant à l'essentiel, sans détour. Juste une histoire d'une rencontre, qui bouleverse deux vies.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Sandy a été expulsée des USA et doit vivre chez les Archignalt le tant que la maison de sa tante soit disponible. Leur fils Louis ne veut recevoir personne chez lui et va tout faire pour qu'elle parte.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, les deux personnages mon fait rire. Habituellement, après dix pages le couple sort ensemble ou couche ensemble. Ici c'est le contraire, leurs relations évoluent petit à petit et c'est ce qu'il m'a plu.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux même si parfois j'aurais aimé secouer Louis. Sandy est une femme que j'ai adorée, elle est courageuse et authentique.

En conclusion, c'est une belle histoire à découvrir avec beaucoup d'humour. L'histoire est très bien écrite et bien détaillée. L'auteure a une belle écriture fluide et maîtrise très bien son sujet. Je vous recommande cette histoire.

Sandra est expulsée des États-Unis et est contrainte de retourner en France, le temps que son procès débute...
Nous avons d'un côté Louis, un homme de Cro-Magnon et de l'autre, Sandra, une new-yorkaise fraichement débarquée à Rozailles. Sandra va devoir cohabiter avec cet ours mal léché et sa mère, Sylvie, qu'elle considère comme sa maman de substitution, le temps que sa maison soit remise en état...
Le souci est que Louis n'est absolument pas sociable et lui en fait voir des vertes et des pas mûres ! Mais elle n'est pas en reste car elle aussi lui rend la pareille ! Les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont tout simplement hilarant, Louis est un personnage hors norme, s'il n'existait pas, il faudrait tout bonnement l'inventé !
J'ai beaucoup aimé et apprécié ma lecture, c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas eu le temps de lire en ce début de mois ou alors je ne tombe que sur des merveilles ! Et bien, je pense que je ne tombe que sur des perles pour le moment.
En effet, même si un certain passage m'a énormément dérangé dans ce livre, le talent de l'auteur a réussi à ce que je mette de côté ce détail.
Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ma lecture et c'est avec un pincement au coeur que j'ai refermé la dernière page. Peut-être que l'auteur nous prépare une suite ?
émoticône grin
Car Louis et Sandra, on pour moi encore de belles choses à nous raconter...
Lien : https://www.facebook.com/163..
J'ai adoré
Comme des tournesols de Carine.C
c frais marrant sexy chaud beaux triste
C l'histoire de Sandra dit "Sandy" qui habite aux Etats-Unis mais qui se fait expulsé et retour en France la ou elle avait vécu 13 ans plutôt
Elle y rencontre Sylvie et son fil Louis dit "cro-magnon"
Malgré son caractère solitaire il vont vivre un été pleine de découverte
Sandra va finir par le faire changer et bien plus
J'ai adoré le lire je vous le conseil

— Vous devez être Louis ? Enchantée. Moi c'est Sandy, se présenta-t-elle en lui tendant la main.
— Je croyais que vous vous appeliez Sandra ! dit Louis froidement en passant à côté d'elle, ignorant sa main tendue.
— Les Américains n'arrivaient pas à prononcer mon prénom correctement, alors j'ai adopté Sandy...
— Ici, on sait parler. Donc ce sera Sandra !
— Ça me rassure un peu, rit-elle.
— C'est à dire ?
Il se planta devant elle.
— Ben, sans vouloir te vexer, tu ressembles à un homme des cavernes ! dit-elle, fière et pas du tout impressionnée.
— Et toi, à une grosse !
— Merci ! Dis donc, t'as un bon sens de l'observation, en plus d'une bonne élocution ! Presque charmant ! Fucking Man !
Á contrecœur, il lui laissa sa place et se dirigea vers la maison. Peut-être valait-il mieux que la première rencontre avec cette fille se passe sans témoin. Il n'avait pas très envie que sa mère le voie encore jouer les bourrus.
Il entra par derrière, elle était installée à table et lui tournait le dos, elle ne l'avait pas entendu. Parfait, il allait en profiter pour la détailler. Comme un signe, le soleil fit son apparition à cet instant, l'inondant de ses rayons et faisant flamboyer ses cheveux roux. On aurait pu croire à un ange entouré d'un halo de lumière. Disque rayé. Stop. Louis se refusa à penser à ce genre de comparaison. Il était peut-être temps d'arrêter de lire ce genre de livres, visiblement ils déteignaient sur sa vie.
Elle se retourna tout à coup. Elle avait senti la chaleur dans son dos et avait mis ça sur le compte du soleil. Mais c'étaient deux saphirs bleus qui la couvaient du regard. Elle semblait hypnotisée. Il constata qu’il y avait du monde au balcon. Puis il revint enfin sur son visage. Elle grimaçait. Parfait !
-Oh my god ! On se croirait dans Survivor made in Rozailles ! J'adore