Critique de Elanorlessien

Dans les tomes précédents, Miranda était décrite comme une jeune sorcière qui avait des difficultés à maîtriser ses pouvoirs à cause de sa dyslexie. Mais elle est surtout décrite comme une jeune fille pleine de vie, toujours souriante et qui vois le plus souvent le bon côté des choses.

Cette image est un peu différente dans ce tome, la situation de Miranda est tellement difficile, il y a tellement de questions sans réponses, qu'on a du mal à la voir beaucoup sourire.

Ce tome marque l'évolution de cette jeune fille, elle commence à maîtriser ses pouvoirs sans vraiment s'en rendre compte et découvre en même temps quelle genre de sorcière elle est. On a même droit à une superbe démonstration de sa magie dans une scène d'action qui reste mémorable pour ce tome.

Durant toute cette histoire, Miranda m'a complètement impressionné, après avoir échappé de justesse à une explosion, elle fait face à l'enlèvement de sa soeur suivit de quelques problèmes dans sa vie personnelle. Cette impression que tout se ligue contre elle ne m'a pas lâché et pourtant, elle ne s'est pas laissé aller, elle s'est battue pour que tout s'arrange et je l'ai admiré un peu plus.

Niveau action, comme toujours on n'est pas en reste avec Burnett et ses agents de L' URF, c'est toujours bien dosé. L' URF va de nouveau nous faire une démonstration de leur talent en enquêtant sur une simple explosion avant de se retrouver avec quelque chose de plus sérieux et terminer cette enquête avec un sacré coup de pouce.

Le final de ce tome était vraiment parfait pour conclure cette saga. Il était impossible de ne pas faire autrement, il y avait de tout, de l'amour, de la joie, de la nostalgie et surtout des sourires. Les personnages nous on pour la dernière fois entraîner dans une histoire passionnante où on a pu retrouver un peu tout le monde. J'étais ravie de tous les retrouver et lorsque j'ai terminé ma lecture, je n'étais ni triste, ni perdu, j'avais simplement l'impression d'avoir passé un super moment en compagnie des personnes de Shadow Falls.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..