Critique de Julie0309

Bon que dire de cette lecture à part que je suis toujours aussi fan de cette univers.
L'intrigue générale ne change pas tellement des premiers tomes mais il existe toujours des petits élément qui l'approfondisse et la change légèrement.

On retrouve Kylie, qui n'évolue pas tellement par rapport au deuxième tome. J'ai par contre eu l'impression qu'elle se remettait plus en question et que cette remise était beaucoup plus utile pour elle et son développement. C'est une jeune fille courageuse et loyale qui est reellement prête à tout pour ses amis. Elle est en constante recherche de la vérité et se méfie beaucoup mais pas toujours des bonnes personnes. On retrouve cependant un personnage qui est beaucoup plus facilement énervée et à fleur de peau. Elle est toujours aussi indécise sur ses sentiments pour lucas et derek (mais en ce qui me concerne j'ai enfin ma préférence ). Je me répète par rapport à mes chroniques des premiers tomes mais J'aime vraiment beaucoup le trio que forme Kylie, Della et Miranda, toutes les trois elles apportent la touche qui fait que leur amitié et leur personnage sonnent vrais, que ce soit avec les discussions qu'elles vont avoir autour de la cuisine ou par l'inquiétude qu'elles ressentent les unes pour les autres.
Lucas prend, dans ce tome, plus de place que dans le deuxième tome qui était plus axé sur Derek. J ai aime redécouvrir son personnage. Il est à l'écoute, et très mystérieux, on ne sait vraiment pas grand chose de lui. J'ai adoré le fait qu'il laisse de l'espace à Kylie et qu'ils ne précipitent pas les choses .
Holiday et Burnett sont toujours pareil à eux même, ils se cherchent sans jamais réellement se trouver. On a l'impression d'avoir l'ombre et la lumière.
Je m'attache vraiment de plus en plus à tous ces personnages.

L'intrigue commence comme pour le deuxième tome sur les chapeaux de roue, on n'a pas le temps de tergiverser pendant 107 ans qu'il se passe déjà mille choses différentes et importantes. L'auteure nous perd à travers tellement de supposition qu on ne sait plus laquelle est la plus susceptible d'être la bonne. J ai vraiment aimé ce côté qui nous permet de ressentir ce que Kylie ressent. J ai eu l'impression d'en apprendre plus sur tous les personnages, plus sur le passé, sur leurs envies et sur qui ils sont maintenant.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, j'aime vraiment la simplicité qui nous permet de nous plonger et de nous immerger dans l'histoire !