Critique de Chroniques_Aleatoires

Les choses ont changées pour Kylie et ses amis, Shadow Falls n'est plus un simple camp maintenant, c'est devenu une école avec tout ce qui va avec, les problèmes des adolescents bourrés d'hormones y comprit. Je suis heureuse de voir que dans ce troisième opus les choses avancent enfin, on a des réponses longuement attendues, des couples qui se concrétisent, bien que l'éternel triangle amoureux continue de me chauffer les oreilles.

Kylie est encore plus survoltée qu'habituellement. Elle veut des réponses à tout prix, quelqu'en soit le prix et du coup elle devient encore plus tête brûlée, curieuse et têtue. Côté sentimental, les garçons commencent à lui sortir par les yeux avec leur façon de fuir dès qu'ils sont le heureux élu et à draguer à tout va lorsque ce n'est pas le cas, même si le choix de Lucas semble être définitif.

Concernant le petit groupe, on garde toujours la même dynamique avec en bonus des nouvelles facettes de certains membres. Della se montre plus indécise, Miranda fait des choix censés, Holiday tourne la page pendant que Burnett passe à l'attaque. Mais on n'oublie pas les nouveaux venus tels que Mario et Ellie qui vont mettre tout sens dessus dessous pour des raisons bien différentes.

Pour ce qui est de l'intrigue, je suis soulagée que la romance ne prenne plus autant le dessus, surtout les déboires amoureux répétitifs de Kylie. Cependant l'évolution sentimentale des autres filles (Della, Miranda et Holiday) a bien plus été mis en avant, ce qui est appréciable. Mais revenons-en à nos moutons, l'essentiel de l'histoire tourne autour de la recherche de vérité sur son passé et ses pouvoirs, sans oublier sur ce qu'elle est réellement. Nous avons toutes ces réponses, assez inattendues d'ailleurs, et pour le moins explosives.

C.C. Hunter reste fidèle à elle-même et à son univers avec un bon mélange d'action, d'enquête et de fantastique. On a toujours notre lot de rebondissements plus ou moins prévisible, tout comme on a notre chouchou chez les prétendants de Kylie. Mais la conclusion laisse envisager que tout va encore changer et peut-être pas pour le meilleur. A suivre…
Lien : https://leschroniquesaleatoi..