Nés à minuit tome 3 sur 6
Michel Lafon (27/09/2012)
4.29/5   520 notes
Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et ... >Voir plus
Que lire après Nés à minuit, tome 3 : IllusionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (54) Voir plus Ajouter une critique

Après un tome 2 qui m'avait laissée sur ma faim et que je trouvais un peu inférieur au premier, celui-ci renoue avec le coup de coeur et je l'ai dévoré. L'histoire prend de l'ampleur, se complexifie et apporte enfin certaines réponses à nos questions!

Nous retrouvons toute notre petite troupe à Shadow Falls. Suite aux évènements du tome 2, Kylie est sous protection constante ce qui ne facilite pas son quotidien. Elle est surveillée à longueur de journée sans savoir ce qu'elle est et ce qu'elle doit vraiment craindre. de plus, elle rencontre un nouveau fantôme qu'elle décide d'aider et qui pourrait bien être la clé dans ses recherches. de quoi rendre ses journées bien mouvementées. Comme si cela ne suffisait pas, Derek est de retour et éveille à nouveau ses sentiments, entre la meute de Lucas qui ne l'accepte pas et le besoin d'avoir quelqu'un qui la comprend à ses côtés, elle vacille de nouveau de l'un à l'autre…

Alors que précédemment son indécision m'énervait et me frustrait, les faits exposés ici expliquent un peu mieux à quel point il est dure pour elle de savoir où elle en est entre les deux garçons. J'ai aimé sentir ses doutes, ses sentiments et voir son évolution. Kylie essaie d'être plus mature, de réfléchir à la situation et de bien décortiquer son ressenti, c'est passionnant! J'ai vraiment aimé cette introspection.

Toutefois, c'est sur ces origines que l'histoire prend vraiment de l'ampleur. Les révélations pleuvent et nous plongeons à pieds joints dans ses capacités et dans la découverte de ce qu'elle peut faire. C'est une enquête palpitante et je ne m'attendais pas du tout à ces révélations. L'auteur arrive à nous étonner et à nous tenir en haleine de très belle façon.

Les personnages qui gravitent autour de Kylie apportent beaucoup au récit. Burnett me plaît de plus en plus, il fait tout pour l'aider mais son lien avec l'URF pourrait être problématique. D'ailleurs, certains secrets sont révélés concernant cette dernière qui font froid dans le dos. Holiday l'aide de son mieux et devient vraiment un pilier central dans sa vie. Quant à ses copines, Della et Miranda, je les adore! Elles forment un trio passionnant avec leurs joies, leurs colères et leurs coups de gueule.

Les garçons ne sont pas en reste puisque nos jeunes filles sont coincées dans leurs histoires d'amour. Envers Kylie, Derek et Lucas sont toujours aussi protecteurs. Ma préférence reste pour Lucas que je trouve plus mature et plus intéressant que Derek, même si ce dernier est enfin moins lisse! Perry joue aussi un rôle important et lui je l'adore! Il est vraiment génial et touchant, il en a bavé de longues années. Nos jeunes ne coulent donc pas que des jours heureux et entre passion amoureuse et réel danger ils auront fort à faire.

En bref, ce tome est parfait! le récit reprend du rythme et nous conduit gentiment vers la conclusion de cette saga. On sent que nos questions trouvent petit à petit des réponses et que le point final pourrait être proche. J'ai hâte de poursuivre et de connaître les pouvoirs qui découlent de la condition de Kylie, puisqu'elle est révélée à la toute fin du livre (à moins que l'auteur nous réserve un nouveau retournement de situation). Sans compter que sa vie amoureuse prend aussi de l'ampleur!

J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains et de retrouver tout ce petit monde!
Quelle grosse frustration ! J'ai beau avoir attendu le lendemain pour me détendre, mon ressenti ne change pas... J'ai eu du mal à avancer dans ce tome car Kylie n'a pas cessé de se demander avec qui elle allait sortir : le beau Lucas ou Derek qui est de retour ? Hélas, de nouveaux éléments pèsent sur la balance : la meute et la famille de Lucas interdisent leur relation, car Kylie n'est pas un loup-garou, or, la lignée n'est réservée qu'aux sangs purs... du côté Derek, le beau mâle féerique, il aurait couché avec une autre fille. L'adolescente ne sait plus où elle en est et fantasme toujours sur l'un comme sur l'autre sans pour autant aller plus loin ! Au bout de trois tomes, cela commence à faire long ! J'avais envie de hurler pour qu'elle se décide. Je ne vais pas m'en cacher : j'aime les triangles amoureux... Mais que cela dure aussi longtemps, cela m'irrite... Surtout si c'est LE débat qui anime 40% du livre ! Les déboires amoureux de Kylie s'étalent de long en large sans qu'une prise de position ait lieu... Et des longueurs, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup ! Tellement que j'ai interrompu plus d'une fois ma lecture avec d'autres romans.

Mais le plus gros problème vient du fait qu'à partir du dernier quart du livre, tout s'enchaîne ! Les révélations éclatent, deux personnages meurent en dix pages et la fin donne juste envie de se jeter sur la suite. C'est vraiment frustrant... Je déteste ce genre d'ouvrage où l'on s'ennuie un peu puis, comme pour attirer ses lecteurs, l'auteur envoie la sauce au moment de conclure. J'étais très en colère lorsque j'ai terminé ma lecture. J'ai très envie de connaître la suite, surtout qu'il y a de bonnes idées ! Toutefois, je suis totalement blasée par la répartition de l'action. Les personnages affirment que les choses changent et évoluent (en bien comme en mal), néanmoins j'ai l'impression que tout a stagné. Finalement, seules les révélations finales ont fait avancer le récit. le reste n'est qu'amourettes et questionnements sur la réelle nature de notre jolie blonde. J'espère réellement que dans le prochain tome, Kylie va enfin se positionner, sinon je l'étripe ! le pire, c'est qu'elle se permet de faire la leçon à ses amies ou à Holiday, alors qu'elle n'est même pas capable de dire "oui" à son petit-ami qu'elle reconnaît à peine comme tel et "non" à celui qui lui court après.

Je reste sur une note moyenne, car j'apprécie l'univers et les protagonistes de la saga. Certaines scènes m'ont fait sourire tandis que d'autres m'ont donné envie d'en savoir davantage. Hélas, le reste m'a tellement mise hors de moi... Je ne comprends pas pourquoi l'auteure s'étale autant sur des broutilles. Les personnages préfèrent s'amuser à un bal ou se promener dans les bois plutôt que d'agir contre le danger plus qu'omniprésent dans le récit. Tous se posent des questions et restent sur leurs gardes, mais ça s'arrête là... Comme je l'ai dit précédemment, seules les cent dernières pages changent la donne. J'attends beaucoup du tome quatre et j'espère ne pas tomber de haut, car il s'agit d'une série que j'affectionne.

Lien : https://lespagesquitournent...
Mon avis : 4/5 aussi bon que le précédent tome !!

Je n'avais qu'une hâte, retourner à Shadow Falls poursuivre l'aventure avec Kylie, et ses petits copains surnaturels ! C'est avec beaucoup de bonheur que j'ai replongé en compagnie de Della, Miranda, Derek, Perry, et Lucas ! Et de retomber dans les bras protecteurs de Holiday et Burnett, les deux directeurs du camp.

Bon, tout d'abord, sachez que si je ne vais pas jusqu'au 5/5 coup de coeur, c'est uniquement parce que l'histoire, et l'écriture de l'auteure sont un petit peu trop jeunesse pour moi. En effet, nos petits héros n'ont que 16 ans, et l'univers se place dans un genre de "camp de vacances pour surnaturels", l'identification n'est pas facile pour moi. Néanmoins, on peut dire que j'aime énormément cette saga, et que je retrouve tous nos petits personnages avec le même plaisir que s'il s'agissait de mes propres amis. C'est un roman et une saga que je conseille pour une lecture purement détente, se vider la tête, et rêver un petit peu :)

A la fin du tome 2, nous quittions Kylie et Shadow Falls, avec des questions plein la tête, et souhaitions ardemment obtenir toutes les réponses. Les ai-je obtenues dans ce tome ? Quelques unes oui, mais pas toutes, loin de là. Et j'ai encore plus de questions !! (Argg !!! C'est insoutenable :P)

Néanmoins, j'en sais tout de même un peu plus sur les interrogations de Kylie dans le tome 2. Nous savons désormais ce qu'elle est (et non, je ne vous le dirai pas), et ça c'était quand même un des points très importants. Ne pas obtenir de réponse du tout m'aurait bien frustrée.

Tout au long de Illusions, Kylie continue de se battre entre la raison et le coeur pour choisir son prétendant. La pauvre, assaillie par de beaux jeunes hommes gentils et sexys, la vie est dure :)

Après avoir lu une chronique de ce tome, j'avais un peu peur, peur que l'histoire tourne un peu en rond, puisque j'avais appris que les réponses que nous obtiendrions dans ce tome 3 ne seraient pas nombreuses, et que Kylie serait pour ainsi dire toujours dans la même galère, donc bon sang, qu'allait-il raconter ce tome 3 ? Alors non, ça ne tourne pas en rond, il se passe pas mal de choses, et la pauvre Kylie n'a pas fini de galérer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et cette jeune fille va finir par connaître ce proverbe par coeur. Il y a des rebondissements, et un fil conducteur passionnant, qui fait qu'on ne se lasse pas, même après 3 tomes où on continue de se poser les mêmes questions. Il n'empêche, Mme Hunter, par pitié, n'en faites pas une série interminable, au bout d'un moment, il va falloir TOUT NOUS DIRE ! :D

Les personnages sont toujours la clé de voute de cette saga. Tout repose sur eux. Attachants ou carrément détestables, on apprend à mieux les connaître, on approfondit... Della et Miranda sont peut-être un petit peu en retrait ici par rapport au tome 2, mais c'est toujours un duo cinglant qui fonctionne à merveille. Derek et Lucas sont en pleine opposition, et on découvre Perry sous un nouvel angle, il m'intriguait, et maintenant, je l'adore !

Et Burnett reste toujours Burnett... :D Ahhhh Burnett... Viril, musclé, adulte, vampire !! Mmmhhh !

Un petit point négatif cependant, en plus de l'écriture toujours un peu "légère" (mais parfaitement lisible et adaptée à l'histoire finalement), j'ai cru remarquer quelques imbroglios, quelques confusions, dans les personnages notamment. Quand une scène décrivait plusieurs personnages à la fois, il y avait une certaine tendance à parfois mélanger les noms. Alors est-ce du à la traduction ou à l'original, on ne saurait le dire, mais c'était un peu déstabilisant. Bon fort heureusement, cela ne concernait que quelques scènes, et la trame n'étant pas des plus complexes, le lecteur a tôt fait de tout remettre dans l'ordre, mais c'est tout de même un peu dommage...

La fin, tout comme celle du tome 2 à l'époque, nous laisse tout pantelants. On a obtenu quelques réponses, quelques informations, mais de nouvelles questions surgissent, de nouvelles pensées, de nouvelles théories... Et il va falloir attendre encore pour en savoir plus !! Décidément, Mme Hunter sait jouer avec nos nerfs, grrrr !! :)

Me voilà donc encore une fois "en attente" de la suite, et c'est avec la plus grande avidité que je me jetterai sur le tome 4, viiiiiiite :)

Un petit apparté pour parler des couvertures, ce que, je crois, je n'avais pas fait pour les précédents tomes. Je tenais à dire que depuis la première, je suis complètement love des illustrations. Les couleurs de chaque tome sont bien distinctes et tranchent bien les unes avec les autres, et l'atmosphère qui se dégage globalement des couvertures est tout à fait fascinante.
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Souvenez-vous de mon avis sur le tome 2 ? Si ce n'est pas le cas, voici un petit rappel afin que tout soit frais dans vos mémoires. La lecture de ce second volet a évoqué de drôles de sentiments chez moi. D'une part, parce que ce fut une lecture que j'ai littéralement dévoré. Et d'autre part, je lui reprochais tant de choses à côté. Il s'était passé quelque chose d'inexplicable avec ce bouquin. Par ailleurs, en rédigeant mon avis, j'étais convaincue que la saga était une trilogie, et je me languissais carrément de plonger dans le dernier opus pour boucler la série, avoir mes réponses, et que tout soit clair en quelque sorte.

Quelques jours avant la parution d'Illusions, j'ai eu le bonheur (ou le malheur) d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'une trilogie. En faite, C.C. Hunter nous a préparé une saga de 5 romans. Quand j'ai compris tout cela, j'ai pensé : « Adieu mes réponses face à tous ces mystères... » Sincèrement, je l'avais un peu mauvaise. En même temps, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Une fois, persuadée du nombre de tomes à paraître, je n'ai plus cherché à m'informer. Je suis restée avec mes acquis - incomplètes - au bout du compte.

Passée ma très légère déception, j'ai eu le bonheur de plonger dans cette suite, tant attendue chez moi. Dès le premier tome, je suis devenue littéralement fan de Shadow Falls. Ce fut un véritable plaisir de retrouver l'univers, les personnages et ainsi poursuivre l'aventure.

Je suis toujours charmée par les personnages... en particulier de notre triangle amoureux. Les sentiments de Kylie sont presque identiques à ceux du premier tome et du second. Je n'ai pas réellement vu une évolution dans ce qu'elle ressent. de ce côté-là, elle est perdue voire même davantage. Car au bout de trois livres, son coeur balance toujours pour moi. Même si dans les apparences, on peut croire qu'elle a effectué un choix, d'après mon opinion personnel, il n'en est rien ou pas grand chose. du coup, je m'interroge sur la suite des opérations. Peut-être que le volet numéro quatre ainsi que le cinq apportera de la lumière à son coeur. Donc, le triangle est toujours là, soyons clair.

En ce qui concerne les garçons, Lucas et Derek, Illusions nous dévoile quelques informations supplémentaires à leurs sujets. Les faits en question sont très intéressants. Ils permettent de mieux cerner les personnages, leurs pouvoirs. Peut-être cela aura t-il ou pas de l'influence sur les sentiments de Kylie ?! En tout cas, je peux me mettre à la place de la jeune fille, et comprendre ses difficultés à choisir. Sans m'étendre amplement sur chacun de ces mâles, ils sont uniques dans leurs espèces. En un sens, ils sont puissants, et ont de la puissance. Des caractéristiques qui m'interpellent, puisque Kylie n'est pas une simple humaine.

Depuis le début de la saga, C.C. Hunter nous a plongé dans une intrigue principale : la quête d'identité de son héroïne. Dans les deux premiers volets, je n'ai eu aucune piste, aucune information pour résoudre ce mystère. C'est simple, j'ai eu l'impression de lire à chaque fois un premier tome où on pose les bases. En ce qui concerne ce troisième livre, je n'ai guère pu crier ma joie dans le style « OUAISSSS enfin des réponses ». Oui oui, pour ma part, je ne trouve pas qu'on avance tant que cela dans la quête de Kylie. Ah, vous me direz que peut-être c'est justifié afin de garder de la matière pour les autres tomes. Certes, mais quand même. Toute fois, j'avoue qu'à la fin du livre, j'ai pensé : « Ah ben pas trop tôt » ! Les pistes de réponses s'ouvrent davantage... Et en théorie, il devrait y avoir une accélération dans les histoires à venir. En tout cas, je croise les doigts pour que ceci soit le cas.

Parallèlement à l'intrigue principale, nous suivons une seconde qui ajoute un peu de piquant au récit. En effet, dans le résumé de ce tome, il est indiqué que d'étranges accidents surviennent pour menacer la sécurité de Kylie ainsi que de ses amis. Shadow Falls se retrouve un peu sur les nerfs, car tout le monde tente de comprendre le pourquoi du comment. C'est un aspect de la lecture que j'ai particulièrement apprécié. On voit d'un autre oeil les protagonistes secondaires. On les cerne davantage, on les comprend mieux pour certains. Des petites choses s'éclaircissent, c'est appréciable.

Nés à Minuit est une saga que j'adore. Depuis le début, je suis emportée par la plume de la romancière, par son univers également. Je trouve ce dernier plutôt riche même si une infime partie de moi pense qu'on traîne un peu dans les origines de son héroïne. Cependant, cela ne m'empêche en rien d'apprécier la lecture, notamment la découverte de chaque tome. Je me réjouis à chaque parution. Cela se dévore sans faim, c'est rythmé, entraînant, tout ce que j'affectionne pour une parfaite détente. Je me languis déjà de plonger dans le tome 4.

Avant de conclure ma chronique, je tenais à préciser une petite chose. Si vous avez adoré le tome 1 et 2, cette suite est sans aucun doute pour vous. Par contre, si vous n'avez pas accroché aux tomes précédents, je ne suis pas certaine que ce troisième tome vous plaise. Tout dépend si vous attendez ou non quelque chose. Dans cette série, je pense qu'il est préférable de la découvrir sans attendre des faits précis. Cela risquerait d'amener une déception. Car au bout du compte, l'avancement dans l'intrigue principale est très très lente. Et si vous n'accrochez pas aux éléments extérieurs qui alimentent le récit, l'ennui sonnerait peut-être à votre porte.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Aujourd'hui, j'ai refermé le tome 3 et mes impressions sont ... Excellentes! Même si je suis extrêmement triste de l'avoir terminer! C'est fou comme il y a des livres qui peuvent vous arracher une amertume à la dernière page, juste parce qu'ils se finissent trop vite ... C'est trop injuste comme dirait Caliméro, mais bref, je ne suis pas là pour me plaindre mais bien pour faire les éloges de ce livre.

premièrement, il faut souligner la beauté de la couverture. Lorsque j'ai acheté le premier tome, je n'ai même pas fait attention au résumé. magnifique, pleine de mystère avec des couleurs que j'aime, mon coeur a cédé et ma raison s'est laissée emporter au fil des pages, du tome, me lançant dans le deuxième ainsi que dans le troisième. Grâce à l'histoire visuelle de la couverture, je suis tombée, tête la première, dans une histoire que je trouve, exceptionnelle. ( je sais, je ne pèse pas mes mots)

J'attendais depuis des lustres ce troisième livre avec un espoir vain, de savoir "qui" était enfin Kylie et Youpi! La réponse a été donnée! L'écrivaine nous a bien maintenu en haleine et quel bonheur d'effacer cette frustration! Ensuite, rien à dire sur le fil conducteur du livre. Tout est extrêmement bien ficeler, les personnages, les indices de l'énigme, l'énigme en elle même. PARFAIT! Impossible de faire une pause entre deux chapitres, nous sommes dans l'histoire, tiré à l'intérieur pour ne relever les yeux que lorsque l'on doit vraiment le faire ... (ou pas).

Pour la première fois, dans cette saga, j'ai eut une pointe d'agacement. Kylie, si forte et si réfléchie, réfléchissait de trop et est arrivée à m'irriter. l'écrivaine explique tellement bien les ressentis ainsi que ces états d'âmes, qu'il est difficile autrement que de se mettre dans sa peau et même si elle nous tape sur les nerfs à certain moment, on ne peut que comprendre sa situation ... Elle n'a pas la vie facile la cocotte. Entre se faire tuer constamment et ses problèmes de coeur qui ne cessent de la tourmenter, les jours sont rudes pour elle.

Alors que j'ai toujours un personnage "fétiche" dans les livres, je me retrouve ici à TOUS les aimer. Chacun apporte sa touche personnel et bien caractéristique qui fait que l'histoire prend une ampleur assez amusante. Entre Perry et Miranda qui joue à chien et chat, l'arrivée d'Ellie avec Derek, Della qu'on a moins vu mais qui arrive à se faire entendre avec son mauvais caractère, je les ai adoré! Lucas le romantique avec Frédericka en arrière plan. Sans parlé de Burnett et de Holiday ... Dans la retenue, ils sont les champions du monde!

Pour finir, cela va sans dire que j'attends le quatrième tome avec impatience! Beaucoup de questions me trottent dans la tête! Je ne dis trop rien sur l'histoire en elle même, pour ne pas non plus trop en dévoilé afin que vous le découvrez par vous même car moi même, j'aime lire les critiques avant de lire un livre et cela a tendance à influencer mon jugement.
J'ai le sourire aux lèvres en parlant de cette histoire donc foncez, n'hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçus!

Ils étaient là.Vraiment là.
Kylie Galen sortit du réfectoire, dans le soleil brillant, et jeta un coup d'oeil au bureau de Shadow Falls.Des oiseaux gazouillaient au loin, un coup de vent fit bruisser les feuilles, mais surtout, elle entendait le bruit de son coeur qui martelait sa poitrine.
Papam,papam.
Ils étaient là.
Sont pouls s'accéléra à l'idée de rencontrer les Brighten, le couple qui avait adopté et élevé son vrai père.Un père qu'elle n'avait jamais connu, mais qu'elle avait appris à aimer lors des brèves visites de celui-ci depuis l'au-dela.
-Daniel?
Elle murmura son nom, comme si elle exigeait sa présence.Puis un coup de vent brusque et inattendu sembla arracher ce mot et l'emporter.Elle avança d'un pas, puis d'un autre, ignorant la tempête émotionnelle qui couvait en elle.
Peur.
Excitation.
Curiosité.
Peur.Oui, une grande peur.
Mais de quoi?
Une goutte de sueur, plus due à la nervosité qu'à la chaleur du texas en ce mois d'août, perla sur son front.
"Va découvrir ton passé, ainsi tu pourras découvrir ta déstinée."Les paroles mystiques des anges de la mort résonnèrent dans sa tête.Elle avança encore d'un pas, puis s'arrêta.Alors que son coeur mourait d'envie de résoudre le mystère de l'identité de son père, de la sienne et, avec un peu d'espoir, de ce qu'elle était, ses instincts lui hurlaient de courir se cacher.
Etait-ce ce qu'elle craignait?Apprendre la vérité?
Quelques mois plus tôt, avant d'arriver à Shadow Falls, elle était sûre de n'être qu'une ado paumée, que sa sensation d'être différente était normale.
Aujourd'hui, elle n'était plus dupe.
Elle n'était pas normale.
Elle n'était pas humaine.Du moins, pas complètement.
Et la découverte de son coté non humain était une énigme.
Une énigme que les Brighten pourraient l'aider à résoudre.Elle avança d'un autre pas.Le vent, comme s'il était aussi impatient qu'elle de s'échapper, passa devant elle d'un coup et souleva quelques mèches blondes indisciplinées qu'il éparpilla sur son visage.
Elle cligna des yeux.Quand elle les rouvrit, l'éclat du soleil s'était dissipé.Elle vit un immense nuage furieux planer dans le ciel, juste au-dessus de sa tête.Il projeta une ombre autour d'elle et du terrain boisé.Ignorant si c'était de bon augure ou juste une tempête estivale, elle sentit son coeur danser plus vite.
En respirant profondément l'odeur de pluie, elle avança d'un pas lorsqu'une main se referma sur son coude.
Et maintenant?
La panique parcourut ses veines.
Elle se retourna d'un coup.
-Waouh!Tu vas bien?demanda Lucas, alors que son emprise sur son bras se détendait.
Kylie reprit son souffle et regarda fixement ses magnifiques yeux bleus.
-Ouai...euh...tu m'as juste...prise au dépourvu.Mais tu me surprends toujours.Il faudrait que tu chantonnes ou siffles quand tu t'approches!
-Que je chantonne ou siffle!répéta-t-il.
Et il sourit presque.Bien sûr, pour lui, c'était de l'humour.Les loups-garous étaient bien connus pour être doux, silencieux et passionnés.Or Lucas était à cent pour cent loup-garou, et, en tout cas pour elle, totalement passionnés.Complètement.
-Désolé.
Son pouce décrivait de petit cercles doux dans le creux de son coude.Elle sentit son pouls s'accélérer et palpiter à son contact.Elle trouva même ce léger effleurement du doigt...intime.Comment parvenait-il à faire passer un simple contacte pour un doux péché?
Un coup de vent, qui annonçait désormais la tempête, souffla dans les cheveux bruns de Lucas et les colla sur son front.
Il continua à la regarder intensément, le soupçon d'humour dans ses yeux ayant disparu.
-Tu n'as pas l'air bien.Qu'est-ce qui ne va pas?
Il plaça une mèche de Kylie derrière son oreille droite.Elle détourna les yeux et regarda le bungalow qui abritait le bureau.
-Mes grands parents...les parents adoptifs de mon vrai père sont là.
-Je croyais que tu les recherchais?Que tu voulais les rencontrer?
-Oui.Je suis juste...
-Terrorisée?finit-il à sa place.
Elle n'aimait pas l'admettre, mais comme les loups-garous pouvaient sentir la peur, mentir ne servirait à rien.
-Oui.
Elle reposa les yeux sur Lucas et revit l'humour dans son regard.L'idée qu'il puisse se moquer d'elle fit apparaître une moue boudeuse sur ses lèvres.
-Qu'y a-t-il de si drôle?
-Toi, répondit-il, comme si elle l'amusait.J'essaie encore de te lire.Quand un vampire escroc d'un monde surnaturel clandestin t'a kidnappée, tu ne flippais pas autant.Et là, tu empestes la peur.
-Je sens mauvais?
Visiblement, il réprima un sourire.
-Tu ne sens pas mauvais...C'est juste que...(Il marqua une pause, puis se pencha et baissa la voix.)Sérieux, s'il s'agit du couple que je viens de voir entrer il y a quelques minutes,ce ne sont que des humains d'un certain âge.Je crois que tu peux les accepter tous les deux, les yeux fermés.
"Que des humains."Si elle ne connaissait pas Lucas et ne l'aimait pas si fort, le choix de ses mots aurait pu l'embêter.
-Je n'ai pas peur à ce point.C'est juste que...
Kylie ferma les yeux une seconde, sans trop savoir comment expliquer quelque chose qu'elle-même avait du mal à comprendre;mais les paroles se déversèrent ensuite, comme si elles étaient restées sur le bout de sa langue, en attendant l'occasion de sortir:
-Que vais-je leur dire?"Oh!Je sais que vous n'avez jamais dis à mon père que vous l'aviez adopté, mais il l'a deviné après sa mort.Et il est venu me voir.Et il n'était pas humain!Alors, s'il vous plaît, pourriez-vous me dire qui sont ses vrais parents, afin que je puisse deviner ce que je suis?"
Lucas avait dû percevoir l'angoisse dans sa voix parce que sont expression passa immédiatement de l'amusement à l'inquiétude.
-Tu trouveras sûrement un moyen.
-Oui.
Elle aurait bien voulu partager son assurance.
Consciente qu'elle devait se dépêcher, elle se mit en route.La présence de Lucas atténua sa peur quand ils gravirent les marches.
Il s'immobilisa à ses cotés, près de la porte, et effleura son bras de la main.
-Tu veux que je rentre avec toi?
Elle faillit lui répondre oui, mais s'abstint.Il l'avait sauvée de ce vampire escroc, mais elle savait que c'était là une chose qu'elle devait accomplir seule.Elle crut entendre des voix venir de l'intérieur et jeta un coup d'oeil à la porte.
Elle ne serait pas vraiment seule.
Holiday, la directrice de la colo, l'attendait sûrement, prête à lui offrir un soutien moral, voire à la toucher pour la calmer.En temps normal, Kylie protestait lorsque l'on manipulait ses sentiments, mais là, ce pourrait constituer une exception.
-Merci, mais je suis sûre que Holiday est là.
Lucas acquiesça et posa son regard sur la bouche de Kylie.Il inclina très légèrement la tête et ses lèvres s'approchèrent dangereusement des siennes.
Cette nuit-là, l'odeur des roses réveilla Kylie. Avant d'ouvrir les yeux, elle vérifia la température pour s'assurer que ce n'était pas Jane. Ou pire, une autre vision. Mais non, pas du tout. Pas de froid. Juste la douce senteur florale.
- Hé, salut beauté ! lança une voix masculine qu'elle connaissait bien.
Elle ouvrit les yeux.
Lucas s'agenouilla à côté de son lit, un bouquet de rose à la main. Elle s'assit et en vit encore plus, partout dans la pièce.
- Qu'est-ce que tu as fait ? Cambriolé un fleuriste ?
Il lui adressa son sourire de mauvais garçon et Kylie sentit son cœur fondre... un tout petit peu.
- Non, mais disons que ma grand-mère sera très énervée en voyant son jardin demain matin.
Kylie lui fit un grand sourire, puis se souvint qu'elle était furieuse contre lui. Il n'était peut-être pas juste de lui en vouloir alors qu'il s'était contenté de faire ce qu'il fallait et de mettre un terme à la bagarre, mais les paroles d'Ellie l'avaient piquée, vraiment piquée au vif. Et depuis, Kylie soignait son cœur brisé.
Cela n'arrangea pas les choses, mais Kylie savait quand il se serait transformé en loup, il s'enfouirait dans les bois, et que Fredericka courrait très vite derrière lui. Donc,quand il était passé la voir un peu plus tôt ce jour-là, elle lui avait dit avoir la migraine et qu'elle allait se coucher.
Mais il était de retour. Et cette fois, sans son autorisation d'entrer dans sa chambre.
- Pousse-toi un peu, dit-il.
Kylie leva un sourcil, se souvenant de son avertissement de ne pas trop s'approcher d'elle avant le changement.
- Est-ce une bonne idée ?
- Je serai sage. Je m'en suis assuré. Je veux juste te tenir dans mes bras et te présenter mes excuses.
- Pour quoi ?
Il prit une rose et caressa de ses pétales le nez et les lèvres de Kylie. Le fleur était douce sur sa peau, un peu comme du velours.
- Je suis désolé que Fredericka se comporte en garce. Désolé de ce que tu as pu penser. Je ne défendais pas Fredericka. J'essayais d'éviter qu'Ellie ne soit blessée.
Ça recommençait. Le fait qu'il faisait ce qu'il fallait faire. Et elle savait que c'était vrai.
- Mais... (Il déposa la rose près de son oreiller.) Je me suis demandé ce que je ressentirais si tu prenais la défense de Derek. Ça ne me plairait vraiment pas.
Il la souleva dans ses bras, la poussa un peu, puis se glissa à côté d'elle.
Sa chaleur frôla son flanc et ses lèvres effleurèrent sa joue.
- Tu es ce qui compte le plus pour moi, Kylie. Il n'y a rien chez toi qui ne me fascine pas... Tes yeux qui s'illuminent quand tu souris, ton rire. (Il prit la rose et en caressa de nouveau sa bouche.) La forme de tes lèvres. Les sentir sur les miennes.
La rosa monta.
- Ton nez. Et qu'il soit retroussé.
- Il ne l'est pas tant que ça.
Elle avait toujours détesté son nez.
- Bon, alors juste un peu. (Il lui fit un grand sourire.) Mais il est tellement mignon. Et j'adore quand tu éternues.
- Là, tu pousses un peu !
Kylie gloussa.
- Sérieux, j'adore le son de tes éternuements. on dirait plus un chiot qu'un humain. Un chiot très mignon et très sexy.
Son sourire s'évanouit et ses yeux bleus la regardèrent fixement.
- Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas hâte de me transformer. Parce que... je ne pourrais plus t'embrasser comme ça. (Ses lèvres prirent les siennes, mais il mit fin au baiser trop vite.) Je serai là-bas. Et toi ici. Et au lieu de savourer le frisson d'être libéré de ce corps, tu me manqueras.
Il l'embrassa délicatement sur les lèvres.
- Alors s'il te plaît, ne m'en veux pas. Je n'ai pas fait ça pour t'embêter, ni pour que tu penses que n'importe qui est plus important pour moi que toi. Parce que ce n'est pas le cas. Je tuerais pour toi, Kylie Galen. Mais surtout, je mourrais pour toi.
Elle sentit une larme couler sur sa joue.
- Tu ferais mieux de ne pas mourir pour moi, Lucas Parker.
Il attrapa la larme et l'essuyas.
- Suis-je pardonné ?
- Oui. tu es pardonné.
Sans effluves de pizza ni de sang pour parfumer l'air, la
propre odeur de Lucas ressortit et se mêla aux senteurs boisées de l'atmosphère nocturne.
Elle le regarda de nouveau.
-Qui t'a appris à danser ?
-Ma grand-mère. Elle m'a dit que c'était ainsi que l'on
conquérait le cœur d'une femme, expliqua-t-il, sa voix murmura légèrement à son oreille. (Sa tête se pencha encore et ses lèvres se posèrent sur sa joue.) Personnellement, je crois que quand deux personnes deviennent aussi intimes, ça devrait se passer en privé.
Ses paroles lui firent comprendre qu'ils étaient vraiment très proches. Elle le regarda de nouveau dans les yeux et sa bouche toucha la sienne. Ils dansèrent et s'embrassèrent pendant ce qui lui sembla une éternité. Mais elle ne s'en plaignait pas. Elle avait l'impression qu'ils flottaient, perdus dans l'instant. Son baiser ne la força pas à donner plus que ce qu'elle était prête à faire. Ce n'était qu'un doux effleurement de ses lèvres sur les siennes, la langue du garçon glissait de temps en temps sur sa lèvre inférieure.
Le baiser prit fin. Elle posa la paume sur son torse tiède, juste à côté de l'endroit où reposait sa tête et écouta les battements très rapides de son cœur.
-Ton sang s'emballe encore ? s'enquit-elle.
Elle leva la tête et lui sourit.
-Plus qu'avant.
Sa voix était plus grave. Il plaça ses mains sur sa taille et elle ses pulsations s'accélérer au contact de son poignet.
-Tu sens ? demanda-t-il.
-Ouais.
Reposant sa tête contre lui, elle se dit qu'elle resterait bien ici pour toujours, le souffle de Lucas dans ses cheveux. Fermant les yeux, elle savoura sa proximité et la délicieuse sensation d'être enlacée, aimée.
Son oreille collée sur sa poitrine, elle entendit un doux bourdonnement, presque un ronronnement. Le bruit emplit sa tête, et elle eut l'impression qu'il palpitait en elle. Elle sentit qu'il l'avait attirée plus encore contre lui, sa proximité la réchauffait de partout, et la sensation de flottement revint, plus forte encore. Elle mourrait d'envie d'être encore plus près.
Ses doigts se pressèrent sur sa taille, créant comme de minuscules entailles de bas en haut. Le léger contact provoqua une palpitation tout au fond de son ventre. Puis les paumes de Lucas remontèrent sur ses côtes, presque jusqu'à ses seins. Une infime mise en garde chuchota dans sa tête, mais elle la chassa. C'était trop bon pour...
Il inspira brusquement, et elle crut l'entendre jurer, puis il ôta ses mains et recula.
Sans son soutien, elle avait le vertige. Confuse, elle leva les yeux sur lui.
-Que...
-Nous devrions... nous devrions rentrer.
Quand elle croisa son regard, ses yeux étincelaient d'un bleu vif.
-Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle.
-Non. C'est juste... qu'il y a moins de risques à l'intérieur.
-Par rapport à quoi ?
Elle regarda autour d'elle, pensant qu'il avait vu quelque chose. L'aigle ou le cerf étaient-ils revenus ? Et pourquoi pas le geai bleu...
-A moi, souffla-t-il, et il fourra ses mains dans ses poches. Je n'ai pas beaucoup de volonté ce soir, Kylie.
- Nous devrions… nous devrions rentrer.
Quand elle croisa son regard, ses yeux étincelaient d’un bleu plus vif.
- Quelque chose ne va pas? demanda-t-elle.
- Non. C’est juste… qu’il y a moins de risques à l’intérieur.
- Par rapport à quoi?
Elle regarda autour d’elle, pensant qu’il avait vu quelque chose. L’aigle ou le cerf étaient-ils revenus? Et pourquoi pas le geai bleu…
- A moi, souffla-t-il et il fourra ses mains dans ses poches. Je n’ai pas beaucoup de volonté ce soir, Kylie. Environ une semaine et demie avant la métamorphose, j’ai tendance à marcher davantage à l’instinct qu’à la logique. Et pour l’instant, mon instinct me dicte de t’entraîner dans les bois, de retrouver un coin d’herbe douce et de parvenir à mes fins avec toi.
- tu avais raison, tu sais?
- a quel sujet ? demanda-t-elle.
- Quand je t'ai repoussée. C'était la chose la plus stupide que j'ai jamais faite. Puis l'erreur avec Ellie... J'ai déconné, Kylie. Et ça t'a bléssée. Je suis désolé. Vraiment désolé.
- C'est fini, dit-elle, et un autre silence s’abattit sur eux.
- J'ai parlé à Holiday, murmura -t-il.
Ses paroles, énoncées d'une voix douce, firent réaliser à Kylie que Holiday et Burnett ne se disputaient plus. Etaient-ils occupaient à autres choses?
- Parlé de quoi à Holiday?
- De la raison pour laquelle mes émotions étaient décuplées quand je me trouvais prés de toi.
Kylie se mordit la langue. Elle n'avait pas besoin de le savoir à présent, pas vrai?
Derek ressentait ses sentiments.
- Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit. Je veux juste que tu saches.
- Que je sache quoi?
Il hésita.
- Holiday m'a expliqué que parfois quand un Fae tient vraiment à quelqu'un, ses émotions peuvent le submerger. La plupart du temps, le problème disparaît dès que le Fae les accepte. Alors c'est ce que je fais. Je les accepte.
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais sans savoir quoi dire.
- Je suis amoureux de toi, Kylie. (Cet aveu eut presque l'air de l'embarasser. Il se leva, s'éloigna d'un pas, puis se retourna vivement pour lui faire face.) Je ne te demande pas de me dire la même chose, et je ne crois pas que ça changera ta décision. Mais tu méritais de le savoir. Et je devais te le dire, parce que ... je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Jamais.
Kylie resta assise, ces paroles tournant dans sa tête, se sentant... Bon, qu'éprouvait-elle au juste ? D'abord de la confusion. Puis de la peur. Derek l'aimait. Son coeur se serra.